PRIX DE SYNCHRO CANADA

PRIX DE SYNCHRO CANADA 2018-08-23T15:58:05+00:00
PRIX DESCRIPTION
Administrateur de l’année Ce prix récompense un membre de Natation Artistique Canada qui a apporté une contribution significative à la natation artistique dans un rôle administratif.
Athlète de l’année Ce prix récompense un athlète de Natation Artistique Canada qui a connu des succès significatifs en natation artistique.
Bénévole de l’année – niveau local

La récompense du bénévole de l’année – niveau local est remise au membre bénévole le plus remarquable qui a démontré un grand dévouement et qui a le plus contribué à l’avancement du sport de la natation artistique pour un club ou une communauté de natation artistique provinciale/territoriale. Chaque association de natation artistique provinciale/territoriale ne peut nommer qu’un seul bénévole remarquable et le Comité de nomination pour les récompenses sélectionnera 1 récipiendaire.

La personne ne peut recevoir la récompense qu’à une seule reprise.

Le récipiendaire de cette récompense recevra une aide financière complète de Natation Artistique Canada pour assister au Gala de remise des récompenses afin de recevoir sa récompense.

Certificat de mérite

Le Certificat de mérite est remis aux personnes qui, selon l’avis du Conseil d’administration, ont contribué des services bénévoles significatifs pendant trois (3) années ou plus.

La personne ne peut recevoir ce Certificat qu’à une seule reprise.

Il n’existe pas de limite quant au nombre de Certificats de mérite qui seront accordés chaque année.

Épinglettes d’argent

L’Épinglette d’argent est remise aux personnes qui, selon l’avis du Conseil d’administration, ont contribué des services bénévoles significatifs durant dix (10) années ou plus.

La personne ne peut recevoir cette Épinglette qu’à une seule reprise.

Il n’existe aucune limite quant au nombre d’Épinglettes d’argent qui seront accordées chaque année.

Liste d’honneur La Liste d’honneur reconnait un individu qui a contribué de manière significative aux activités et initiatives de l’Association.
Membre distingué

Ce prix récompense un membre de Natation Artistique Canada qui a contribué exceptionnellement à « l’art autant qu’au sport » de la natation artistique.

Officiel de l’année – niveau local

La récompense de l’Officiel de l’année – Niveau local, est remise à l’officiel le plus remarquable qui a démontré son dévouement et a contribué le plus à l’avancement du sport de la natation artistique au sein de la communauté de natation artistique provinciale/territoriale. Chaque Association de natation artistique provinciale/territoriale ne peut nommer qu’un seul officiel remarquable de niveau 1 ou de niveau 2 et le Comité de nominations pour les récompenses sélectionnera 1 récipiendaire.

La personne ne peut recevoir cette récompense qu’à une seule reprise.

Le récipiendaire de cette récompense recevra une aide financière complète de Natation Artistique Canada pour assister au Gala de remise des récompenses afin de recevoir sa récompense.

Prix d’honneur du Conseil d’Administration

L’Épinglette du Conseil d’administration sera accordée aux personnes de la communauté de la natation artistique qui, selon l’avis du Conseil d’administration, ont apporté une contribution significative en tant que bénévole au développement et à l’avancement du sport pendant vingt-cinq (25) années ou plus.

La personne ne peut recevoir cette récompense qu’à une seule reprise.

Jusqu’à concurrence de deux (2) Récompenses du Conseil d’administration seront accordées chaque année, mais la Récompense ne sera pas accordée lorsque le Conseil d’administration sera d’avis qu’il n’y a aucun candidat convenable.

Prix de la personne visionnaire Il s’agit d’une récompense spéciale et a été institué pour rendre hommage à:

  • Une personne qui œuvre aujourd’hui afin d’assurer que les personnes qui suivront demain trouveront sécurité, force et succès dans le sport de la natation artistique;
  • Une personne qui démontre vision et souplesse en fonction de l’avenir, en plus de respect pour le riche passé de Natation Artistique Canada et qui, comme bâtisseur trace la voie de demain par leurs encouragements et réalisations;
  • Une personne qui a initié, poursuivi un programme, événement ou réalisé des efforts qui assurent la croissance et le développement éventuels de la natation artistique au Canada;
  • Une personne qui par ses actions et son attitude travaille à bâtir des ponts qui englobent capacité, âge et distance afin d’aider à positionner la natation artistique canadienne comme chef de file mondial.
Prix du Président

L’Épinglette du Président est accordée aux personnes qui, selon l’avis du Conseil d’administration, ont démontré un engagement et un dévouement bénévoles pendant quinze (15) années ou plus.

La personne ne peut recevoir cette récompense qu’à une seule reprise.

Jusqu’à concurrence de quatre (4) Récompenses du Président seront accordées chaque année. La récompense ne sera pas accordée dans une année dans le cadre de laquelle le Conseil d’administration de Natation Artistique Canada est d’avis qu’il n’y a aucun candidat convenable.

Réalisation de bénévolat à vie

La récompense pour la réalisation du bénévolat à vie est présentée aux personnes, qui selon l’avis du Conseil d’administration, ont servi, se sont dévoués et ont contribué pendant 40 années ou plus.

La personne ne peut recevoir cette récompense qu’une fois dans sa vie.

Jusqu’à concurrence de (2) deux récompenses pour une vie de bénévolat seront accordées chaque année, mais il n’y aura aucune récompense annuelle lorsque le Conseil d’administration de Natation Artistique Canada est d’avis qu’il n’y a aucune candidature convenable.

Reconnaissance des officiels  La reconnaissance des officiels reconnaitra les officiels de niveaux 3 et 4, selon des échelons débutant avec cinq ans pour leur dévouement et leur contribution au sport de la nage synchronisée en tant qu’officiels et/ou arbitres. Les Associations provinciales/territoriales et l’Équipe de gestion des officiels peuvent fournir les noms d’officiels admissibles, pour assurer la reconnaissance selon des échelons de 5, 10, 15 et 25 ans de service. Ces personnes ne peuvent pas être reconnues dans le cadre du Programme de reconnaissance des officiels et le Certificat de Mérite pour le même service.

Une personne ne peut recevoir chaque échelon qu’à une seule reprise. 

Il n’existe aucune limite quant au nombre d’officiels qui peuvent être reconnus dans chaque échelon.

Le trophée Charlotte Tutte-Eyres Objectif du prix :  réalisations à long terme

Distribué à l’entraineur(e) qui représente la philosophie de Charlotte Tutte en développant l’esprit d’équipe and qui renforce le développement des athlètes en tant qu’individu et compétiteur.

Le trophée Suzanne Eon  Remis au nom de l’entraineure et innovatrice de longue date. Il est remis à un(e) entraineur(e) pour récompenser et encourager cette personne à continuer d’être entraineur.
Le trophée Sylvie Fortier Pour le meilleur pourcentage de croissance d’adhésion dans le sport de la natation artistique.
Le trophée Terry Hambrook Memorial Pour l’entraineur(e) du niveau 13-15 ans le(la) plus prometteur(se).