L’assemblée annuelle 2019 de Natation Artistique Canada sera tenue via gotomeeting le 14 septembre 2019 (heure à confirmer).

Si vous êtes un membre inscrit de NAC et aimeriez assister à la réunion comme observateur, veuillez contacter [email protected] au plus tard le 6 septembre 2019. 

APPEL DE CANDIDATURES

ÉLECTIONS SEPTEMBRE 2019

Les succès remarquables des équipes de natation artistique du Canada découlent d’une base importante de membres et de la qualité de la programmation de Natation Artistique Canada (NAC), l’organisme directeur du sport au Canada.

NAC est à la recherche de candidats qualifiés, intéressés à rejoindre le conseil d’administration afin de contribuer à la bonne direction de l’organisation.

Le conseil d’administration tient environ une rencontre mensuelle ou selon les besoins. Les rencontres ont lieu par téléphone ou en personne. Lors de l’assemblée générale annuelle du 14 septembre 2019, les membres votants de NAC éliront 2 administrateurs pour un mandat de 2 ans et 2 administrateurs pour un mandat de 3 ans.

CANDIDATURES

Les personnes intéressées à joindre le conseil d’administration de NAC doivent remplir le formulaire de mise en candidature et joindre un bref curriculum vitae. Une courte déclaration d’intérêt expliquant vos motivations à poser votre candidature, vos objectifs personnels et la contribution que vous pensez apporter à l’organisation si vous êtes élus.

Suite à des consultations auprès du conseil d’administration et de partenaires, le Comité de nomination recherche des candidats dont le profil permettrait la croissance de NAC. Les domaines de compétences et d’expertise recherchés sont les suivants :

  • Finance
  • Technologie
  • Communications
  • Gestion du changement
  • Relations avec les anciens et philanthropie
  • Gouvernance et expérience de conseil d’administration
  • Expérience et connaissance dans de multiple niveaux de la natation artistique (haute performance, club, organisation provinciale, enseignant…)

L’article 28.5 des Règlements généraux stipule qu’il ne peut y avoir plus de deux administrateurs résidant dans la même province ou territoire.

NAC a à cœur de constituer un conseil qualifié et diversifié, à l’image de la société canadienne et de notre communauté sportive.

La candidature doit être appuyée par un membre en règle de Natation Artistique Canada. Le formulaire de candidature dûment rempli (exception faite des coordonnées) sera soumis aux délégués votants avant l’Assemblée annuelle.

PROCESSUS

Le Comité de nomination examinera toutes les candidatures reçues afin de s’assurer qu’elles rencontrent les exigences minimales requises par la loi pour un administrateur (un individu, de plus de 18 ans, capable et non failli).

Les candidatures seront alors évaluées en fonction des compétences, expertises et diversité recherchées, tel que mentionné ci-dessus. Le comité de nomination constituera une liste des candidats recommandés et des candidats qualifiés.

LES FORMULAIRES DE MISE EN CANDIDATURE (APPUYÉE OU NON) DOIVENT ÊTRE DÉPOSÉS AU BUREAU NATIONAL DE NATATION ARTISTIQUE CANADA (À L’ATTENTION DE LA CHEF DE LA DIRECTION, [email protected]) AU PLUS TARD LE 14 AOÛT 2019 (17h00).

Document Date Type Poids
Candidature CA 2019/2010 – Formulaire d’application 17 juillet 2019 Word 74 K0

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES ANNUELLES PASSÉES

Consultez la page de l’assemblée générale annuelle 2018 ici.

Consultez la page de l’assemblée générale annuelle 2018 ici.