Boisvert-Gabrielle-400x600

GABRIELLE BOISVERT

DATE DE NAISSANCE 11 juin 1994
VILLE NATALE Cap Rouge, QC
GRANDEUR 176 cm
CLUB D’ORIGINE Québec Excellence Synchro
ENTRAINEURE AVANT ÉN Jojo Carrier-Thivierge \ Kasia Kuleska
ÉN SÉNIOR DEPUIS 2014
ÉN 13-15 2009
RÉSEAUX SOCIAUX  

BIOGRAPHIE

Quand Gabrielle Boisvert a commencé la nage synchronisée, elle avait peur de l’eau. Des années plus tard, l’athlète a été sélectionnée sur l’Équipe nationale senior. Entre temps, la nageuse de SynchroÉlite a compétitionné en tant que membre de l’Équipe nationale 13-15 en 2009. Boisvert a également participé à 3 Omniums des États-Unis (2011, 2012, 2013), dont un où elle a remporté l’argent en solo. Pour Gabrielle, ces compétitions, tout comme les Championnats du monde FINA 2015 à Kazan, sont les moments forts de sa carrière jusqu’ici.

APPRENDRE À CONNAITRE L’ATHLÈTE

  • Famille: Sa mère est une enseignante d’arts au secondaire et son père est un ingénieur. Elle a deux frères, un cadet et un ainé… Les deux sont des sportifs: un fait du patinage de vitesse et l’autre du hockey.
  • Débuts: Puisqu’elle avait peur de l’eau, ses parents ont décidé de l’inscrire en nage synchronisée plutôt qu’à des cours de natation. Elle a donc commencé avec SynchroÉlite et y est restée. Sa première entraineure était Élaine Rouleau…
  • Au-delà de la nage synchronisée: Elle aime lire, tricoter, marcher des les bois, la nature, passer du bon temps entre ami(e)s…
  • Aspirations futures: Elle étudie en Kinésiothérapie et aimerait travailler avec les gens qui en ont besoin.
  • De tout et de rien: Avant une routine, Gab fait deux tuck jump… Son idole est Clara Hughes…
  • Sa devise : « Rien n’arrive pour rien »
  • Pourquoi elle aime la Synchro: « La musique, le développement constant de notre sport et la liberté de mouvement et de création que ça peut apporter ».

RÉSULTATS INTERNATIONAUX

Compétition Année Location Épreuve (Résultat)  

RÉSULTATS NATIONAUX

Compétition Année Location Épreuve(Résultat)