Natation Artistique Canada est fière d’annoncer que Karine Doré et Yingli Hou seront de retour en tant qu’entraineures de l’équipe nationale junior pour la saison estivale à venir. Elles seront rejointes par Marie-Renée Blanchet, qui sera entraineure / gestionnaire d’équipe.
« Nous avons été très impressionné.e.s par la qualité de la liste d’entraineur.e.s qui ont postulé pour rejoindre le programme de l’équipe nationale junior cette année, et nous tenons à remercier toutes les candidates », a déclaré la directrice des sports de NAC, Kerri Morgan. « Karine et Yingli ont fait preuve d’un engagement remarquable envers le sport et ont accompli un travail exceptionnel en menant nos jeunes athlètes vers le succès par le passé. Nous sommes convaincus qu’avec Marie-Renée, elles continueront à apporter leur expérience, leur passion et leur expertise à l’équipe cette année. »
Originaire de Boucherville, Doré sera l’entraineure en chef de l’équipe et sera rejointe par Hou, de Waterloo, en Ontario, pour la 3e année consécutive. Blanchet, de Québec, complétera l’équipe d’entraineures et assumera également les fonctions de gestionnaire d’équipe.
L’équipe participera aux Championnats du monde juniors de natation artistique qui se tiendront à Lima, au Pérou, du 28 août au 1er septembre 2024.
« Je suis ravie de m’impliquer à nouveau auprès des athlètes de l’équipe nationale junior et de retrouver ma collègue Yingli pour cette aventure qui nous mènera aux championnats du monde à Lima », a déclaré Karine Doré. « Je suis également ravie que Marie-Renée se joigne à nous pour compléter notre équipe. Je suis reconnaissante de la confiance que Natation Artistique Canada a placée en moi pour poursuivre le travail entamé il y a deux ans. Nous travaillerons avec joie tout en poursuivant l’excellence ! »
« La gratitude dans mon cœur, rien de plus excitant que de faire à nouveau partie de l’équipe nationale junior ! » a ajouté Yingli Hou. « Accepter ce poste n’est pas seulement un pas en avant ; c’est un saut vers de nouveaux horizons. Prête à contribuer, apprendre et avoir un impact significatif. J’ai hâte de créer le succès aux côtés de Karine et de Marie-Renée. »
« Je suis vraiment impatiente de travailler avec les entraineures de l’équipe nationale junior pour soutenir nos athlètes en vue des championnats du monde », a conclu Marie-Renée Blanchet. « Je viserai à les aider à atteindre de nouveaux sommets tout en vivant une expérience positive et mémorable avec l’équipe, et tout au long du processus de sélection. Je ne pourrais pas être plus fière d’avoir la chance de travailler avec ces athlètes et entraineures en préparation pour Lima. J’espère contribuer de nombreuses manières, en soutenant les athlètes et le programme en dehors de la piscine en tant que gestionnaire, mais aussi en les entrainant et en les soutenant à la piscine chaque fois que nécessaire. Je suis prête à créer d’incroyables souvenirs avec tou.te.s et à montrer au monde de quoi nous sommes capables ! »
L’année dernière, Doré et Hou ont mené l’équipe nationale junior aux Championnats panaméricains de natation artistique, à Fort Lauderdale, en Floride, remportant des médailles dans toutes les épreuves auxquelles elles ont participé.
Également dans l’équipe d’entraineur.e.s, Kasia Kulesza agira en tant qu’entraineure principale de la prochaine génération, apportant une richesse de connaissances et d’expérience au rôle, ayant travaillé avec des athlètes de haut niveau tant au niveau national qu’international. Kasia dirigera également notre programme d’apprentissage qui développera la prochaine génération d’entraineur.e.s de haut niveau en natation artistique.