Holzner et Simoneau en 5ème position après la routine technique
Le duo a obtenu un score de 91,4798 pour leur routine sur le thème de la danse, soit presque un point de plus que leur score lors de la finale des séries mondiales de natation artistique 2021 de la FINA en juin dernier. Les équipes qui les devancent sont les athlètes du Comité olympique russe (ROC) en première position, suivies de la Chine, de l’Ukraine et du Japon.
Selon Holzner, c’est « la routine la plus stressante pour nous. Nous devons la faire parfaitement. Nous ne pouvons pas nous tromper, sinon nous sommes éliminés du jeu. Nous sommes vraiment, vraiment fières de ce que nous avons fait ce soir. » Elle se réjouit déjà de la prochaine phase de la compétition, « la routine libre est vraiment excitante, vraiment puissante et nous savons que nous pouvons vraiment bien la faire. »
Simoneau a ajouté : « Il est très rare que les notes de la routine technique soient plus élevées que celles de la routine libre, et c’est pourquoi nous sommes si heureuses de notre performance. » Alors qu’elles se préparent pour la finale, elle a déclaré : « demain, nous chercherons à offrir une performance qui soit forte, puissante et synchronisée. »
Les deux athlètes continuent de s’imposer dans le top 5 mondial. Elles ont poursuivi leur ascension dans le classement mondial, passant de la 7e place aux Championnats du monde 2019 à la 5e place avant la routine libre de demain. Elles sont actuellement à 2,38 points de la position de la médaille de bronze.
Avec 22 concurrentes dans l’épreuve du duo, le nombre de concurrentes a été réduit à 12 pour la finale de la routine libre. Le score de la routine technique est reporté et ajouté au score de la finale de la routine libre pour déterminer les médaillés olympiques. Les Canadiennes nageront 7e sur 12 duos et la compétition débutera à 6 h 30 (heure de l’Est) le 4 août au Centre aquatique de Tokyo.