L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, a annoncé des mesures plus fortes pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le sport
Synchro Canada est très fière de soutenir et d’appuyer les objectifs du gouvernement du Canada veillant à renforcer les mesures visant à éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le système sportif canadien.
Synchro Canada, avec ses membres et partenaires provinciaux, ses clubs, ses entraîneurs et ses bénévoles, travaille déjà avec diligence pour créer des environnements sains, respectueux et inclusifs pour nos athlètes ainsi que des lieux de travail sécuritaires et accueillants pour les entraîneurs, le personnel administratif et les bénévoles.
Nous avons été parmi les premières organisations sportives nationales au Canada à adopter le mouvement Respect et sport à l’échelle nationale comme une exigence d’entraînement obligatoire et à suivre la promesse du Mouvement des entraîneurs responsables de l’ACE.
Nous travaillerons fort dans les semaines à venir pour revoir nos programmes, nos outils et nos politiques afin d’assurer le respect des nouvelles mesures annoncées cette semaine. Nous espérons que Sport Canada continuera à faire preuve de leadership et à appuyer ses partenaires, l’Association canadienne des entraîneurs et le Centre de règlement des différends sportifs du Canada, pour collaborer et coordonner le partage des ressources afin de permettre à toutes les organisations sportives du pays de réussir à atteindre ces objectifs importants.
ParticipACTION a publié son bulletin sur l’activité physique pour les enfants et les jeunes.
La fiche de rendement de ParticipACTION sur l’activité physique chez les enfants et les jeunes révèle des statistiques très alarmantes. Nous savons que pour améliorer la santé du cerveau, tous les enfants et les jeunes devraient être physiquement actifs de façon régulière. Cette activité physique améliore également la cognition, la fonction cérébrale et la santé mentale. Pourtant, il semblerait que plus de la moitié des enfants de 3 à 17 ans ne reçoivent pas les niveaux d’activité physique recommandés pour leur groupe d’âge.
Synchro Canada est heureuse d’annoncer qu’elle lancera bientôt un nouveau programme national d’entrée de gamme conçu spécifiquement pour initier tous les enfants de cinq à neuf ans à la littératie physique de base dans un milieu aquatique. AquaGO! / ALLEZ à L’eau! sera disponible dans les clubs de Synchro Canada à travers le pays à compter du mois de septembre, et encouragera les jeunes enfants à apprécier de bouger dans l’eau dans le but de développer les habiletés fondamentales leur permettant de participer à des activités aquatiques à l’adolescence et l’âge adulte.