KAMLOOPS, C.B., 5 juin 2014 – Anouk Galland, de SynchroÉlite de Québec, s’est surprise elle-même, jeudi, en gagnant la médaille d’or chez les 12 ans et moins en solo aux Championnats canadiens Espoir de nage synchronisée 2014.
Galland, troisième dans cette épreuve l’an dernier, a remporté le titre avec 64,8586 points. Flynne Gossling, du Granite Synchro de Toronto, a reçu la meilleure note pour sa routine et a terminé deuxième au combiné avec 64,5221 alors que Teah Hoffman, des Aquabelles de Calgary, a pris le troisième rang avec 64,1145.
« Je ne m’attendais vraiment pas à gagner », a dit Galland, âgée de 12 ans. « Tout ce que je voulais était faire mieux que l’an dernier. Cette année ma routine a plus de difficultés et mes figures en particulier sont plus hautes. Plus de maturité a aussi été un facteur. »
Dans la ronde préliminaire en solo chez les 13-15 ans, Halle Pratt, des Aquabelles de Calgary, est première avec 74,1791 points. Emily Armstrong, du Variety Village Synchro Club, est deuxième avec 71,6556 et Paige Hopper, des Aquabelles, troisième avec 71,0618. La finale aura lieu vendredi.
Dans les figures chez les 12 ans et moins, Adyson King, de Aurora Synchro, s’est classée première avec 65,1960 points. Cendrine Lemire, de Montréal Synchro, est deuxième avec 64,8710 et Galland troisième avec 64,6310.
Dans les figures pour les athlètes ayant un handicap, les gagnantes ont été Grace Low, Nicole Flynn et Ruby Stevens, toutes du Variety Village Synchro Club de Toronto, ainsi que Raquel Boales des Aquamaids de Santa Clara en Californie.
Épreuve de qualification pour l’équipe nationale des 13-15 ans 2014
La Phase 2 du processus de sélection de l’équipe nationale des 13-15 ans de 2014 de Synchro Canada aura lieu vendredi. Les 20 premières athlètes de cette deuxième épreuve de figures nageront de nouveau dimanche dans les phases 3 et 4 alors que, contrairement à ce qui avait été mentionnée par erreur précedemment, l’équipe finale de 10 ou 11 membres sera choisie.
La compétition est organisée par les Sunrays de Kamloops et Synchro B.C. sous le leadership de Synchro Canada. Un total de 273 athlètes de 23 clubs à travers le Canada (Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, Ontario, Québec et Saskatchewan) participent.
La compétition se poursuivra jusqu’à samedi au Centre aquatique des Jeux du Canada.
L’horaire et les résultats des Championnats canadiens Espoir 2014 sont disponibles à www.synchro.ca.
À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada. Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.
Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :
Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER
Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental
Hôtel officiel : Hilton Worldwide
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.
– 30 –
Pour information :
Stéphane Côté
Synchro Canada
Coordonnateur des communications
Courriel : stephane@synchro.ca
Téléphone : 418 420-2125
Site Internet : www.synchro.ca
Facebook : www.facebook.com/synchrocanada
Twitter : www.twitter.com/synchrocanada