ÉLECTIONS SEPTEMBRE 2023
Les succès remarquables des équipes de natation artistique du Canada découlent d’une base importante de membres et de la qualité de la programmation de Natation Artistique Canada (NAC), l’organisme directeur du sport au Canada.
NAC est à la recherche de personnes qualifiées et intéressées à rejoindre le conseil d’administration afin de contribuer à la bonne direction de l’organisation.
Le conseil d’administration tient environ une rencontre mensuelle ou selon les besoins. Les rencontres ont lieu virtuellement. Lors de l’assemblée générale annuelle du 16 septembre 2023, les membres votants de NAC éliront jusqu’à 4administrateur.trice.s et 1 athlète pour un mandat de 3 ans chacun.
CANDIDATURES
Les personnes intéressées à joindre le conseil d’administration de NAC doivent remplir le formulaire de mise en candidature/application et joindre un bref curriculum vitae. De plus, elles doivent fournir une courte déclaration d’intérêt expliquant leurs motivations à joindre le conseil d’administration de NAC, leurs objectifs personnels et la contribution qu’elles pensent apporter à l’organisation si elles sont élues.
À la suite de consultations auprès du conseil d’administration et de différents intervenants, le Comité de nomination recherche des candidat.e.s dont le profil permettrait de renforcer l’organisation dans les domaines de compétences et d’expertise suivants :
- Expérience de conseils d’administration
- Expérience de leadership
- Compétences en communication
- Gestion des conflits
- Planification et focus stratégique
- Finance et comptabilité
- Légal et réglementaire
- Évaluation des risques
- Ressources humaines
- Marketing / Communication
- Commandites
- Technologie
NAC a à cœur de constituer un conseil d’administration qualifié et diversifié, à l’image de la société canadienne et de notre communauté sportive. En outre, les règlements administratifs de NAC imposent des conditions géographiques quant à la composition du conseil d’administration.
Le formulaire de candidature dûment rempli (exception faite des coordonnées) sera soumis aux délégués votants avant l’Assemblée générale annuelle.
PROCESSUS
Le Comité de mise en candidature examinera toutes les candidatures reçues afin de s’assurer qu’elles rencontrent les exigences minimales requises par la loi pour un administrateur (une personne physique, de plus de 18 ans, capable et non failli).
Les candidatures seront alors évaluées en fonction des compétences, expertises et diversité recherchées, tel que mentionné ci-dessus. Le comité de mise en candidature passera en entrevue les candidat.e.s sélectionné.e.s et constituera une liste des candidat.e.s recommandé.e.s qui sera communiquée aux membres avant l’assemblée générale annuelle.
LES FORMULAIRES DE MISE EN CANDIDATURE EN LIGNE DOIVENT ÊTRE DÛMENT REMPLIS ET ENVOYÉS ÉLECTRONIQUEMENT AU PLUS TARD LE 21 JUILLET 2023 à 17:00 HAE..