Geraldine Narvaez, de Montréal Synchro, a été nommée gestionnaire de l’équipe nationale junior 2023. Elle travaillera tout au long de l’été pour préparer la participation de l’équipe aux Championnats de natation artistique de Panam Aquatics qui se tiendront en août à Fort Lauderdale, en Floride. Elle accompagnera également l’équipe en soutien aux entraîneurs Karine Doré, Yingli Hou et Kasia Kulesza.

« Le Canada est mon pays, celui qui a ouvert les bras à moi et à ma famille, l’endroit où mes enfants sont nés et l’endroit dont je suis amoureuse », a déclaré Géraldine. « Faire partie de l’équipe nationale junior du Canada a toujours été un rêve de vie et maintenant c’est une façon de rendre ma gratitude pour tout ce que le pays m’a donné. Nous avons des nageuses très talentueuses, un personnel d’entraineures incroyable, et je suis extrêmement fière et heureuse d’avoir cette opportunité. ALLEZ LE CANADA! »

Géraldine est également l’une des entraineures apprenties qui ont été invitées à participer au camp d’entrainement de l’équipe. Dans le but d’augmenter le bassin d’entraineur.e.s de natation artistique au Canada qui travaillent pour une vision future du sport, et suite au succès du programme d’entraineur.e.s apprenti.e.s de l’année dernière, NAC a invité les entraineur.e.s canadien.ne.s à postuler pour une opportunité d’apprentissage avec l’équipe nationale junior.

« Nous sommes très satisfaites de la forte participation des entraineures canadiens à notre programme d’apprentissage », a déclaré Kasia Kulesza, entraineure en chef du NextGen à NAC. « Ces entraineures viennent de partout au Canada et ramèneront leurs expériences dans leurs clubs et leurs provinces. »

Les entraineures acquerront de l’expérience pour les préparer aux opportunités futures. Ils travailleront aux côtés des entraineures de l’équipe nationale et joueront des rôles de soutien clés lors du camp.

« Nous avons la chance d’avoir une telle profondeur dans notre communauté d’entraineur.e.s », a ajouté Kerri Morgan, Directrice senior du sport chez NAC. « Le soutien et la participation des entraineur.e.s de club sont très importants alors que nous continuons à viser l’excellence. Je sais que travailler avec nos entraineures de l’équipe nationale sera une expérience véritablement enrichissante et formatrice pour tous ces entraineures apprenties. »

Les entraineures apprenties de l’équipe nationale junior 2023 sont:

NOM CLUB PROVINCE
Stephanie Breitigam Olympium Artistic Swimming Ontario
Theodosa den Brok Saskatoon Aqualenes Saskatchewan
Kaelyn Drumm Regina Synchro Saskatchewan
Salma El Baba Montréal Synchro Québec
Holly Hjartarson Aquatica Artistic Swimming Manitoba
Jackee King Granite Artistic Swimming Ontario
Julie MacFarlane Artistic Swimming Fredericton New Brunswick
Ally Merrill Atlantis Artistic Swimming Nova Scotia
Elena Podolsky Waterloo Region Artistic Swimming Ontario
Hannah Proud British Columbia
Kaila Risling Red Deer Silhouettes Alberta
Anastasia Sizenova Kelowna Dolphins British Columbia