Halle Pratt, des Aquabelles de Calgary, a remporté son troisième titre national consécutif en solo aux Championnats canadiens ouverts de nage synchronisée Shiseido 2015.  Il s’agissait de son premier dans la catégorie junior après 2 titres dans la catégorie des 13-15 ans.  Sa routine, exécutée sur le thème de la Méduse, lui a valu un pointage de 82,5667 points pour un score cumulatif final de 80,6974.

Andrée-Anne Côté, de SynchroÉlite de Québec, a mérité l’argent avec 78,8131 points et Wenjing Deng, de Aretaic Alliance à Toronto, le bronze avec 78,5575.

Jacqueline Simoneau première au classement international de l’épreuve senior de solo technique; Kali Wong remporte l’or au classement national

Dans le classement international de l’épreuve de solo technique senior, Simoneau a remporté l’or avec une routine technique bien peaufinée qui lui a mérité 89,2391 points.  “Je travaillé très fort dans les dernières semaines et je suis contente de réaliser que j’étais prête pour cette épreuve,” a raconté Simoneau en souriant.  “Mon but était d’améliorer ma performance par rapport à mes dernières compétitions et je suis très contente du résultat.”  Etel Sanchez de l’Argentine a terminé deuxième avec 81,341.

Dans le classement national de la même épreuve, Kali Wong de Dollard Synchro, qui vient tout juste de remporter 5 médailles d’or aux Championnats nationaux de qualification le mois dernier, a remporté sa première médaille d’or de la compétition avec un pointage de 77,0609.  Breanne Law des Aquabelles de Calgary est deuxième avec 73,9317 et Brooke Brimo de Montréal Synchro troisième à 73,0446.

Thomas et Simoneau remportent l’épreuve internationale de duo technique senior

Les membres de l’équipe nationale Karine Thomas et Jacqueline Simoneau ont remporté l’or dans le classement international du duo technique senior avec un fort pointage de 90,5079, devant le Mexique et l’Argentine.  “Nous avions certaines craintes avant de sauter à l’eau car c’était la première fois que nous présentions notre nouvelle routine devant plublic,” a mentionné Thomas.  “Nous sommes très contentes de voir la réaction positive du public.  Nous avons encore beaucoup de travail à faire du côté technique, mais nous avons très hâte de revenir ici dans quelques mois pour les Jeux panaméricains et de montrer aux gens de quoi nous sommes capables.”

Dans le classement national, Cossette Leblanc et Kali Wong de Dollard Synchro ont remporté la première place avec un pointage de 76,0379.

Les médailles ont été présentées par deux membres de l’équipe canadienne des Jeux panaméricains de 1955, Beverly McKnight (Holden) and Diane Baker (Ferguson).

Préliminaires de duo junior

Dans les préliminaires de duo junior, Dylan Harding et Wenjing Deng, de Aretaic Alliance à Toronto, ont pris la première position provisoire devant Andrée-Anne Côté et Camille Fiola-Dion de SynchroÉlite de Québec et les soeurs Ioana et Maria Gheta de Synchro Laval.  Les finales, qui réuniront les 10 premières positions de la ronde préliminaire, auront lieu samedi.

Préliminaires de Combo

Dans les préliminaires de combo, les Aquabelles de Calgary sont en première position avec 82,1333 points. Montréal Synchro est deuxième (78,6667) et SynchroÉlite, troisième (75.9333).  Les finales auront lieu vendredi à 13h50.

Au niveau international, le Mexique a impressionné la foule avec sa routine pleine d’énergie sur la musique des Beatles qui lui a mérité un pointage de 86,4333.