KAMLOOPS, C.-B., 6 juin 2014Halle Pratt, des Aquabelles de Calgary, a remporté la médaille d’or en solo chez les 13-15 ans, vendredi, aux championnats canadiens espoirs de nage synchronisée 2014.

Pratt, qui participe pour la dernière fois aux Championnats nationaux Espoir, a obtenu sa meillleure note personnelle de la saison de 75,4125 points. Emily Armstrong, du Variety Village Synchro de Toronto, a suivi avec 73,3890 et Paige Hopper, des Aquabelles, a terminé troisième avec 71,9451.

« J’étais pas mal nerveuse avant l’épreuve, mais globalement c’était excitant » , a dit Pratt. « Je savais que j’étais bien préparée et je suis fière d’obtenir une si bonne note et de si bien représenter mon club. Je suis très motivée par mes progrès en solo cette année et je veux les poursuivre dans le futur. »

Dans la finale en duo chez les 12 ans et moins, Emma Spott et Delaney Davis, âgées de 11 ans, du Kitchener-Waterloo Synchro, ont gagné la médaille d’or avec 64,5919 points en exécutant leur routine au son de Thunderstruck d’AC/DC. Scarlett Finn et MacKenzie Mauran, du Granite Synchro de Toronto, ont obtenu la médaille d’argent avec 64,2866 points et Sarah-Maude Pelletier et Kiara Quieti, du Montréal Synchro, celle de bronze avec 63,2201.

« Ceci était nos premiers championnats nationaux et nous ne pouvons pas être plus heureuses », a dit Spott, qui concoure avec sa partenaire depuis quatre ans. « Le fait saillant pour moi a été quand nous étions sous l’eau et que nous nous sommes souris parce que nous savions que tout se passait très bien.»

Dans l’épreuve du combiné libre, les BC Aquasonics ont remporté l’or avec une note de 66.3333.

Tard jeudi il y a eu l’épreuve par équipe des 13-15 ans. Le Variety Village Synchro est en tête après la ronde préliminaire avec 72,0691 points. Les Aquabelles de Calgary sont deuxièmes avec 71,2199 points et le Granite Synchro troisième avec 70,2094. La finale aura lieu samedi.

La compétition est organisée par les Sunrays de Kamloops et Synchro B.C. sous le leadership de Synchro Canada. Un total de 273 athlètes de 23 clubs à travers le Canada (Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve et Labrador, Ontario, Québec et Saskatchewan) participent.

La compétition se poursuivra jusqu’à samedi au Centre aquatique des Jeux du Canada.

L’horaire et les résultats des Championnats canadiens Espoir 2014 sont disponibles à www.synchro.ca

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite del’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Stéphane Côté

Synchro Canada

Coordonnateur des communications

Courriel :     [email protected]

Téléphone : 418 420-2125

Site Internet : www.synchro.ca   

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada  

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada