En reconnaissance de son excellente coordination des activités de développement du talent à travers le Canada et du travail continu avec nos partenaires provinciaux pour bâtir la culture du sport, Natation Artistique Canada est fière d’annoncer que Kasia Kulesza, entraineure adjointe de l’équipe nationale senior et olympique 2020, assumera de nouvelles responsabilités dans un rôle élargi d’entraineure en chef de l’équipe Next Gen. 

En plus de son rôle d’entraineure auprès de nos athlètes brevetés de haut niveau, Kasia élaborera et construira un cadre pour soutenir l’infrastructure de la prochaine génération d’athlètes qui progressent à partir des clubs, en passant par les équipes provinciales, jusqu’à l’équipe nationale. Ce cadre inclura du leadership technique et contribuera à bâtir une culture d’excellence dans tout le système de haute performance, jusqu’à l’équipe olympique.

« J’ai vraiment hâte de contribuer à former les athlètes de la prochaine génération, de les aider à réaliser leurs rêves et de faciliter la progression de ceux et celles qui veulent passer des programmes des équipes provinciales aux programmes de l’équipe nationale », a déclaré Kasia Kulesza.

 

Kerri Morgan, Directrice du sport chez NAC, a ajouté : « C’est une étape importante dans notre croissance en tant que sport, qui est reliée au développement à long terme des athlètes et à la nouvelle réglementation à venir en natation artistique à l’échelle nationale et internationale. Nous voulons profiter de cette occasion pour faire grandir la communication et la collaboration à travers toute la communauté et travailler à créer un alignement dans tous les niveaux du sport. Avec Kasia qui travaillera plus spécifiquement sur les voies de développement, nous sommes confiant.e.s de pouvoir bâtir un système mieux coordonné.

Kasia débutera ses fonctions supplémentaires en tant qu’entraineure-chef Next Gen dès septembre.