Jacqueline Simoneau partira le bal pour le Canada en nage synchronisée à Budapest
La première nageuse synchronisée du Canada à entrer à l’eau aux Championnats du monde FINA à Budapest, en Hongrie, sera Jacqueline Simoneau, 20 ans (Montréal, QC). Elle nagera dans l’épreuve préliminaire de solo technique, qui est également la première épreuve de la compétition. La compétition commencera vendredi, le 14 juillet, à 11:00, heure locale (5:00 HAE). La prestation de Simoneau sera la 22e sur 30.
Ayant joué du violon dans son enfance, Simoneau a choisi une musique qu’elle a toujours aimée, la trame sonore du film The Red Violin, pour sa routine technique en solo. Son entraineure Johana Vasquez et elles ont retravaillé la musique pour obtenir une routine qui met de l’avant ses habiletés techniques supérieures, particulièrement sa hauteur incroyable et son adresse en vrilles.
Simoneau nagera pour une deuxième fois plus tard dans la journée lors de l’épreuve préliminaire de duo technique avec sa nouvelle partenaire Claudia Holzner, 23 ans (Calgary, AB). Leur routine technique a été créée au son de la musique de deux albums différents, Cataclysm de Erik Ekholm et Race To The Line de Geoffrey J.P. Holroyde and Emre Ramazanoglu. Dans cette élégante routine au rythme rapide, elles représentent des créatures enchantées, montrant leurs éléments techniques puissants, performés dans des transitions innovantes, et leur forte propulsion à travers la piscine. Cette épreuve débute à 16:00, heure locale (10:00 HAE). La paire sera la 22ème des 40 duos participants.
Pour tous les horaires, ordres de passage, résultats et liens vers la diffusion en direct des nageuses canadiennes, veuillez visiter la page de l’événement sur synchro.ca. Veuillez noter que seulement les finales seront diffusées en direct par CBC. Pour les autres compétitions, vous pouvez visiter le site web suivant (une inscription est requise).
Pour plus d’informations sur les Championnats du monde, visitez le site web de la FINA.