Cette année, plus de 92 athlètes sont rassemblés à Prince George, C.-B. pour l’édition 2015 des Jeux.  Ce sont des membres d’équipe provinciales sélectionnées depuis plusieurs mois et qui s’entraînent intensivement pour les Jeux depuis ce temps.

Ils se disputeront les honneurs de 3 épreuves : solo, duo et équipe.  Comme toujours, une note de figures comptera pour la moitié du pointage final.

Les Jeux du Canada n’utilisent pas les groupes d’âge auxquels les athlètes de nage synchronisée sont habitués: toutes les athlètes, âgées de 13 à 20 ans, seront regroupées dans une seule catégorie.  La compétition est donc une occasion unique de voir s’affronter des athlètes aux niveaux d’expérience largement différents avec la fierté provinciale comme source de motivation.

L’édition 2015 verra des prestations de participantes provenant des 10 provinces et du territoire du Yukon.  Le Québec a été dominant dans les dernière années, remportant les 4 dernières compétition, partageant le podium pendant ces années avec l’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario.  En 2011 à Halifax, la québécoise Jacqueline Simoneau, qui fait maintenant partie de l’équipe nationale senior, avait remporté l’or dans toutes les trois épreuves à l’horaire.

Plus de 15 membres d’équipes nationales des 13-15 ans en action

Les équipes des Jeux du Canada mettront à l’oeuvre plusieurs anciennes membres d’équipes nationales des 13-15 ans, incluant Paige Hopper, Amy Parker et Cassandra Winkelaar de l’Alberta, Amy Armstrong, Emily Armstrong, Sabrina Barnes, Aerin England, Natalie Macmillan, Sion Ormond, Meaghan Ozikizler, Brianna Wodehouse et Joelle Zavitz de l’Ontario ainsi que Ioana Gheta, Maria Gheta and Audrey Joly du Québec.

Alors que les 2 jours d’entraînement avec musique se terminent et que les équipes mettent les touches finales à leurs routines, il est évident que les spectateurs qui se masseront dans les gradins du Centre aquatique de Prince George auront droit à tout un spectacle.

La compétition débute mardi matin avec l’épreuve de figures qui sera suivie en soirée par les préliminaires de solo dès 18h30.

Les horaires, ordres de départ et résultats, ainsi que des liens vers les pages de webdiffusion et de résultats en direct, se trouvent au www.synchro.ca/jeuxducanada.

 

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite del’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Stéphane Côté

Synchro Canada

Coordonnateur des communications

Courriel :  [email protected]

Téléphone : 418 420-2125

Site Internet : www.synchro.ca   

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada  

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada

Flickr : www.flickr.com/photos/synchrocanada