La natation artistique a poursuivi sur sa lancée lors de la deuxième journée de compétition aux Jeux du Canada 2025, alors que les athlètes ont offert de solides performances dans les épreuves techniques en duo et en équipe.

Les gradins étaient remplis de familles, d’amis et de partisan.e.s lorsque Cameron D’Arcy et Kayla Leavitt du Nouveau-Brunswick ont ouvert l’épreuve technique en duo. Lily Bernier et Andrea Escobar, du Québec, ont de nouveau dominé le classement, terminant premières avec 263,6350 points. Les deux athlètes étaient ravies de leur prestation, soulignant le plaisir qu’elles ont à performer ensemble et la connexion qu’elles partagent dans cette routine. Déjà en tête lors de l’épreuve technique en solo mardi, elles continuent d’impressionner.

Jasmine Peloquin et Kyla Williams de l’Alberta ont pris la deuxième place avec 247,9325 points, suivies des Québécoises Ariane Harvey et Coralie Pelletier, troisièmes avec 239,0425 points. Les jumelles du Nouveau-Brunswick Taylor et Madison Buchanan ont également marqué la journée, rayonnantes à leur sortie de l’eau et heureuses de vivre ce moment ensemble devant leurs proches.

« C’est ma meilleure amie, donc ce n’est pas seulement amusant, mais je nage avec quelqu’un que j’aime, dans le sport que j’aime, alors c’est incroyable », a partagé Taylor Buchanan.

Une fois l’épreuve technique en duo terminée, l’attention s’est portée sur les routines techniques par équipe. Le Québec a rapidement repris la tête avec 242,2117 points. Coralie Pelletier s’est dite très fière de la prestation, expliquant que l’équipe adore cette routine et qu’elle a eu l’impression de vraiment la livrer. L’Ontario a suivi de près en deuxième place avec 236,2225 points, heureuse de voir ses longues heures d’entrainement récompensées.

« Juste avant de performer en équipe, on aime écouter Umbrella de Rihanna. Et le plus drôle, c’est que la chanson qui a joué juste avant nous était justement Umbrella. Alors c’était une motivation supplémentaire juste avant d’aller nager », a raconté Lauren Irvine, de l’Ontario.

L’Alberta a complété le podium en troisième place avec 230,6959 points, grâce à une routine énergique présentée sur un remix de Pitbull.

« Nous avons beaucoup travaillé au cours des derniers mois et nous nous sommes vraiment rapprochées comme équipe. Je suis donc très heureuse de ce que nous avons réussi à démontrer aujourd’hui », a déclaré Makayla Lowdon.

Les notes techniques en duo et en équipe seront combinées aux routines libres présentées plus tard cette semaine afin de déterminer le classement final et l’attribution des médailles. La compétition se poursuit jeudi avec les préliminaires du solo libre à 12 h 30 HAT et les préliminaires du duo libre à 16 h 00 HAT.