Ottawa, 19 mai 2017 — Synchro Canada a tenu, lors de ses Championnats canadiens ouverts 2017, les dernières phases des essais de sélection pour son bassin national d’athlètes juniors 2017. Les 16 athlètes sélectionnées représentent bien la profondeur de la nage synchronisée canadienne, provenant de 9 clubs et de 6 provinces, de Victoria, en Colombie-Britannique à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

Ces athlètes ont été invitées à participer à plusieurs épreuves de sélection pendant la semaine, y compris deux épreuves de figures ainsi qu’une demie-journée d’évaluation des habiletés de routine. La Chef du sport de Synchro Canada, Julie Healy, ainsi que la consultante en haute performance Sheilagh Croxon ont dirigé l’équipe d’entraineures, d’officiels et de personnel technique qui était sur place pour la sélection.

« Le but principal de la sélection était de choisir les athlètes qui ont le plus grand potentiel pour se qualifier au sein de l’équipe des Championnats du monde 2018, » a déclaré Croxon. « Cet été, Synchro Canada investira dans le développement de ces athlètes, tout en créant des chorégraphies mémorables pour nos routines des Mondiaux Juniors. »

Le bassin national d’athlètes juniors est la première étape d’un processus de sélection et de développement de deux ans qui culminera avec les Championnats du monde junior FINA 2018. Le groupe d’athlètes, dont les membres seront toutes admissibles à participer aux Mondiaux juniors de 2018, participera à un camp de chorégraphie d’un mois au Centre sportif Pan Américain de Toronto, du 3 au 28 juillet. Le camp sera dirigé par l’entraineure-chef Manny Wu et l’entraineure-adjointe Nathalie Lagrange, alors que Jennifer Koptie travaillera au développement de la routine de duo.

« Ce camp s’inscrit dans notre approche à long terme de développement de nos jeunes athlètes, » a déclaré Healy. « Elles auront l’occasion de travailler ensemble avec des entraineures exceptionnelles pendant près de quatre semaines. Ce type d’expérience permet d’établir des relations et de préparer les athlètes en vue de succès futurs à l’échelle nationale et internationale. Ce sera un camp vraiment utile et productif pour nos entraineures et surtout pour nos nageuses. »

Synchro Canada est fière d’annoncer que les 16 membres du bassin national d’athlètes juniors de 2017 sont:

NOM VILLE CLUB
AYERS, Kelsey Calgary, AB Calgary Aquabelles
DUBREUIL, Noémie Laval, QC Synchro Laval
GURNEY, Teghyn Toronto, ON Regional Training Centre – Ontario
HANSEN, Julia Calgary, AB Calgary Aquabelles
HARGREAVES, Alana Saskatoon, SK Saskatoon Aqualenes
HOPPER, Paige Calgary, AB Calgary Aquabelles
JENSEN-LARGE, Olivia Ottawa, ON Regional Training Centre – Ontario
KRUGER, Adora Calgary, AB Calgary Aquabelles
LANDRY, Frédérike Trois-Rivières, QC Québec Excellence Synchro
LEUNG, Faustine Toronto, ON Regional Training Centre – Ontario
McLEAN, Maura Toronto, ON Regional Training Centre – Ontario
PARKER, Amy Spruce Grove, AB Aurora Synchro
REIGNER, Jaiden Fredericton, NB Regional Training Centre – Ontario
STIRRAT, Kendall Vancouver, BC Pacific Wave Synchro
TRUDEAU, Laurence Boucherville, QC Montréal Synchro
VASLYEVA, Luiza Victoria, BC Victoria Synchro

Le groupe de 16 participera au Camp de chorégraphie en compagnie des 4 athlètes d’âge junior qui sont également membres de l’équipe Relève de Synchro Canada :

NOM VILLE CLUB
ARMSTRONG, Emily Toronto, ON Regional Training Centre – Ontario
BARRETT, Catherine St. John’s, NL Regional Training Centre – Ontario
STREMLAW, Kristin Toronto, ON Regional Training Centre – Ontario
WINKELAAR, Cassandra Calgary, AB Calgary Aquabelles