Deux membres du personnel de Synchro Canada s’envoleront pour PyeongChang pour prendre part aux Jeux Olympiques d’hiver.

Elles seront bénévoles pour le Comité olympique canadien (COC) dans différentes fonctions.

Il s’agit des cinquièmes Jeux Olympiques auxquels assistera Julie Healy, directrice du sport de Synchro Canada. Avec Hockey Canada, elle était la gestionnaire d’équipe pour l’équipe canadienne de hockey féminin à Turin et à Vancouver. Avec le COC, elle était la gestionnaire des services d’équipe à Londres et Sotchi.

Cette année, Julie sera en charge du Programme de familiarisation des nouveaux leaders du COC. Ce programme permettra à un petit groupe d’entraineurs et de gestionnaires d’équipe d’ONS de sports d’été d’observer les opérations du COC aux Olympiques, que ce soit de s’assurer que les planches à neige, les skis et les patins arrivent à bon port ou de faire en sorte que chaque athlète dispose du confort du Canada pendant son séjour à l’étranger.

« J’ai très hâte de partager tout ce que j’ai appris de mes expériences en tant que gestionnaire d’équipe et membre de l’équipe terrain du COC avec mes collègues des sports d’été » a dit Julie. « Ce sera pertinent pour eux d’observer toutes les opérations que mène le COC aux Jeux et l’attention aux détails qui sont tellement importants pour créer un environnement encourageant le succès des athlètes et des entraineurs. Je me souviens très bien de mes premiers Jeux en tant que gestionnaire d’équipe, quand ce type de familiarisation n’existait pas encore, et suis convaincue qu’un programme comme celui-ci m’aurait mieux préparée pour mes premiers Jeux Olympiques. »

Isabelle Lecompte, gestionnaire de la haute performance de Synchro Canada, prendra part aux Jeux d’hiver après avoir accompagné le duo aux Jeux Olympiques d’été de 2016 au Brésil. Elle fera partie du personnel de mission du COC, œuvrant au transport. « En ayant pris part aux Jeux de Rio, j’ai compris à quel point les déplacements d’un endroit à un autre génèrent du stress pour les athlètes et les entraineurs », a dit Isabelle. « Je suis impatiente de m’assurer que nous avons des véhicules et des chauffeurs prêts à transporter les gens, et l’équipement, aux bons endroits, et de pouvoir soulager un peu du stress que d’autres gestionnaires d’équipe doivent ressentir ! »

La chef de la direction de Synchro Canada, Jackie Buckingham, encourage ces opportunités de développement professionnel au sein du personnel ainsi que la création d’un lien entre les sports d’été et d’hiver. « Nous savons que Julie et Isabelle ont toutes deux beaucoup à offrir et qu’elles aideront le COC dans la création d’une atmosphère géniale pour les athlètes et les entraineurs. Il s’agit d’un aspect que nous trouvons important, dans la famille du sport au Canada : l’apprentissage constant à travers ces opportunités et le partage avec d’autres de l’expérience que notre équipe a acquise. »

Les Jeux Olympiques d’hiver, impliquant des compétitions de 15 sports différents, ont lieu du 9 au 25 février.