pool-pressrelease-espoir16

Plus de 300 nageuses synchronisées canadiennes seront à la piscine Pan Am de Winnipeg du 1er au 6 juin prochains pour les Championnats canadiens Espoir 2016 de Synchro Canada.  Il s’agit de la compétition ultime de la saison 2016 pour les athlètes des groupes d’âge 11-12 ans et 13-15 ans qui tenteront de remporter un des 8 titres canadiens en jeu dans les épreuves de figures, solo, duo et équipe.

Les athlètes représenteront 31 clubs provenant de 9 provinces canadiennes au cours de cette compétition présentée par Synchro Swim Manitoba en collaboration avec Synchro Canada.

Parmi elles, 12 athlètes représenteront la province hôtesse.  Plus de 120 entraineurs et officiels seront également de la partie.

Cérémonie de bienvenue : Démonstration spéciale du duo olympique canadien

Le duo olympique canadien de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas, qui se prépare actuellement en vue de sa participation aux Jeux Olympiques de Rio en août prochain, profitera de la Cérémonie de bienvenue de la compétition pour présenter ses programmes technique et libre.  La cérémonie aura lieu jeudi, le 2 juin, à compter de 16h45.

Jacqueline et Karine, qui se sont qualifiées en vue des Olympiques de Rio en gagnant l’or dans l’épreuve de duo lors des Jeux panaméricains de Toronto 2015, reviennent tout juste de l’Omnium du Japon, où elles ont remporté l’argent.

Les spectateurs sont également conviés à assister à la séance d’entrainement du duo, menée par Meng Chen, l’entraineur en chef de l’équipe nationale senior, qui aura lieu dans le bassin de compétition de 15h45 à 16h45.

Épreuve de qualification pour l’équipe nationale des 13-15 ans 2016

La compétition servire également d’épreuve de qualification pour l’équipe nationale des 13-15 ans 2016 de Synchro Canada qui participera aux Championnats panaméricains de nage synchronisée de l’UANA qui auront lieu en septembre à San Juan, Porto Rico.

Les athlètes ayant obtenu les 35 premières positions lors de l’épreuve de figures du mercredi 1er juin se qualifieront pour la phase 2, une deuxième épreuve de figures prévue pour vendredi. Les 24 premières athlètes de la phase 2 s’exécuteront de nouveau dimanche dans les phases 3 et 4 alors qu’une équipe finale sera choisie.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale des 13-15 ans de Synchro Canada, Jennifer Koptie (Scarborough, ON, Centre d’entrainement régional de l’Ontario), sera à la tête de l’équipe en compagnie de l’assistante-entraineur Nathalie Lagrange (Terrebonne, QC, Montréal Synchro).

Les billets sont disponibles à la porte au coût de 7$ par journée, 25$ pour un laissez-passer hebdomadaire ou 40$ pour un laissez-passer familial.