Synchro Canada a le plaisir d’annoncer et d’accueillir Leslie Sproule au sein de l’équipe du bureau national de Synchro Canada en tant que directrice technique et entraîneur-chef de la Relève.
Se rapportant à la Directrice du Sport, Leslie sera responsable de la direction et la gestion des programmes de haute performance de la Relève de Synchro Canada (Senior, Junior, 13-15). En engageant les parties prenantes principales, y compris les partenaires et les clubs des fédérations provinciales, ainsi que le personnel des Instituts canadiens du sport (ICS) afin de planifier et mettre en place la science sportive, la médecine du sport et l’innovation adaptées aux athlètes ciblés, Leslie développera la vision et le plan technique à court terme et à long terme du Canada dans le but d’un podium aux Jeux olympiques de 2024.
Leslie est entraîneur professionnelle agréée, certifiée au niveau 4 du PNCE, qui apporte plus de 35 ans d’expérience en développement de programmes techniques et en entraînement dans le domaine de la nage synchronisée (natation artistique) aux opérations nationales de Synchro Canada. Ses réalisations en tant qu’entraîneur comprennent trois Jeux Olympiques et de nombreux championnats mondiaux, panaméricains et évènements majeurs de la FINA. Plus récemment, elle a dirigé l’équipe nationale senior du Canada aux Championnats du monde de la FINA 2017.
Auparavant, elle a occupé les postes de directrice de la haute performance (2002-2004) de Synchro Canada et a occupé des postes d’entraîneur-chef et d’entraîneur adjointe de l’équipe nationale pendant quatorze ans aux niveaux junior, Relève et senior A.
Il s’agit d’un contrat d’un an (sujet à renouvellement) qui a été rendu possible grâce au soutien financier pour la Relève du Comité olympique canadien et de Sport Canada par l’entremise de son partenaire de haute performance, À nous le podium.
Leslie commencera son nouveau rôle dès cette semaine à partir de son bureau à son domicile de Calgary.