Synchro Canada (bientôt Natation Artistique Canada) est heureuse d’annoncer que les Qualifications nationales de natation artistique 2019 seront présentées dans la ville de Montréal, QC, du 26 au 31 mars 2019 au Complexe sportif Claude-Robillard.
Organisées par Synchro Canada en partenariat avec Montréal Synchro et Natation Artistique Québec, les Qualifications nationales sont la plus grande compétition annuelle du calendrier national et mettront à l’œuvre plus de 450 athlètes des groupes d’âge des 13-15 ans, juniors (16-18) et seniors. À l’enjeu lors de cette compétition sont les laissez-passer pour participer aux championnats nationaux de fin d’année de chaque groupe d’âge.
Les Qualifications canadiennes 2018, qui ont eu lieu à Calgary, AB, ont accueilli 450 athlètes provenant de 41 clubs et dix provinces et territoires du Canada, ainsi que 90 entraineurs et 38 officiels.
« Nous sommes très heureux de revenir à Montréal pour les Qualification nationales 2019, » a déclaré la chef de la direction de Synchro Canada, Jackie Buckingham. « Montréal est un choix logique pour nous, car notre centre d’entrainement national est situé à l’INS-Québec et le Complexe sportif Claude-Robillard possède toutes les installations et l’expertise nécessaires pour tenir des compétitions de natation artistique d’envergure. En ajoutant notre hôtel officiel, l’Auberge Royal Versailles, nous sommes donc entre bonnes mains. Nous sommes également très heureux de pouvoir collaborer de nouveau avec les bénévoles de Montréal Synchro et nos collègues de Natation Artistique Québec qui mettront à profit leur connaissances pour nous assister dans l’organisation de la compétition au sein du comité organisateur local. »
« Natation Artistique Québec est fière que le Québec soit, pour une troisième année en quatre ans, l’hôte des Qualifications nationales qui rassembleront les meilleures nageuses de tout le Canada. » a ajouté Éléna Thibault, présidente de la fédération québécoise de natation artistique. « Je suis certaine que Montréal Synchro saura faire de cet événement un succès tout aussi grand que la ville de Calgary l’a fait l’année dernière. »
La présidente de Montréal Synchro, Brigitte Roy, à quant à elle hâte de relever le défi : « Avec à notre solide équipe de bénévoles et notre partenaire la Ville de Montréal, nous ferons tout pour que les athlètes bénéficient du support nécessaire pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs performances lors de cette importance compéttion. Nous sommes aussi ravis que nos athlètes auront l’occasion de compétitionner devant leurs familles et amis. »
Une trousse d’information préliminaire est disponible pour le téléchargement.