Jacqueline Simoneau, de Montréal, a terminé en cinquième position samedi dans l’épreuve de solo technique aux Championnats du monde FINA à Gwangju, en Corée. Cinquième après la ronde préliminaire d’hier, elle réservait une surprise aux spectateurs et aux juges pour la finale : elle a présenté une toute nouvelle routine. Présentée pour la toute première fois en compétition, sa routine sur la chanson « Cry me a river » de Michael Buble a su mettre en valeur sa virtuosité technique, sa hauteur inégalée, ses vrilles précises et son incroyable talent artistique qui lui valurent une note de 89.2932.
Svetlana Kolesnichenko, de Russie, a remporté la médaille d’or de l’épreuve avec un score de 95.0023. Ona Carbonell, d’Espagne, a ajouté une médaille d’argent à son palmarès déjà bien rempli, tandis que la Japonaise Yukiko Inui a remporté le bronze.
Il s’agissait déjà de la troisième prestation de Simoneau à ces Championnats du monde. En plus des préliminaires en solo technique d’hier, elle s’était également élancée avec sa partenaire Claudia Holzner hier soir dans l’épreuve préliminaire de duo technique, se classant provisoirement 6e avant la finale de demain.
La compétition de natation artistique se poursuit demain aux Championnats du monde, avec la présentation de l’épreuve d’équipe technique le matin et la finale en duo technique en soirée.
Le programme du dimanche 14 juillet est :
Préliminaires Équipe Technique (début # 1/23): 11h00 heure locale / 22h00 HAE (13 juillet)
Finale Duo Technique (départ n ° 12/12): 19h00 heure locale / 6h00 EDT
Pour les horaires, les ordres de départs et les résultats, vous pouvez consulter notre page de la compétition.