Bonn, le 15 mars 2014Jacqueline Simoneau, de Montréal, a fait des débuts internationaux seniors impressionnants, samedi, en se classant deuxième dans le programme libre en solo à l’Omnium d’Allemagne de nage synchronisée.

Simoneau, âgée de 17 ans, a obtenu 89,0667 points, à moins de deux de l’olympienne Yukiko Inui, du Japon, première avec 91,1000 points.

« J’ai vraiment bien nagé aujourd’hui. C’était une de mes meilleures performances », a dit Simoneau, médaillée de bronze en solo aux Championnats du monde junior de la FINA 2012.

« Il y a encore des choses sur lesquelles je dois travailler pour ma nage de demain. En général je pense que c’est un bon départ pour mon année de compétition. »

Simoneau s’est assurée d’être bien préparée pour cette compétition en fin de semaine.

« J’avais hâte de montrer ma nouvelle routine en solo. Nous avons mis beaucoup d’heures pour la chorégraphie et les juges l’ont appréciée. »

Linda Cerruti, d’Italie, a terminé troisième avec  87,7333 points.

Simoneau n’a pas participé au programme technique de vendredi, elle n’est donc pas admissible pour la finale de dimanche. Elle nagera sa routine libre de nouveau dimanche dans la pré-nage avant la finale.

Troisièmes en duo

Simoneau et Karine Thomas, de Gatineau, sont demeurées troisièmes après le programme libre en duo, samedi. Elles viseront une médaille dimanche.

« Cela s’est bien passé pour nous, mais je pense que nous pouvons définitivement améliorer notre performance dans la finale », a dit Thomas. « Nous devons commencer plus fort. Notre routine libre a beaucoup de difficultés et nous voulons montrer tous nos points forts.»

Xuechen Huang et Wenyen Sun, de la Chine, sont en tête avec 183,7300 points. Inui et Risako Mitsui, du Japon, sont deuxièmes avec 177,9807 et les Canadiennes ont 175,0502 points.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOR EVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Patrick Godbout

Synchro Canada

Gestionnaire des communications

Courriel : [email protected]

Téléphone : 514 213-9897

Site Internet : www.synchro.ca  

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada