Bonn, le 14 mars 2014 – Le Canada s’est classé troisième en duo et en équipe après l’épreuve technique qui a ouvert l’Omnium d’Allemagne de nage synchronisée, vendredi.

Dans le duo technique, Jacqueline Simoneau, de Montréal, et Karine Thomas, de Gatineau, sont troisièmes avec 86,6835 points. Xuechen Huang et Wenyan Sun, de Chine, sont en tête 91,9300 et Yukiko Inui et Risako Mitsui, du Japon, sont deuxièmes avec 88,1474.

« Nous étions anxieuses de montrer notre nouveau duo », a dit Thomas. « Nous avions une solide énergie du début à la fin. Je pense que ceux qui nous regardaient pouvaient le ressentir. »

« Nous avons commencé en force et nous avons terminé en force », a dit Simoneau. « Techniquement nous voulons continuer d’améliorer notre stabilité, mais nous sommes satisfaites de notre performance. »

La Chine a produit la meilleure note en équipe technique avec 90,5333 points. L’Italie est deuxième avec 87,0778 et les Canadiennes, interprétant leur routine d’armée pour la première fois, ont suivi avec 86,3824.

Les membres de l’équipe canadienne étaient Marie-Lou Morin (Westmount, Qué.,), Janelle Ball (Dollard-des-Ormeaux, Qué,), Annabelle Frappier (Mont-Saint-Hilaire, Qué.,), Sandy Gill (Coquitlam, C.-B.), Jacqueline Simoneau (Montréal, Qué.), Karine Thomas (Gatineau, Qué.), Gabriella Brisson (Calgary, Alb.) et Claudia Holzner (Calgary, Alb.).

« Nous savons que nous pouvons toujours faire mieux », a dit Morin, la capitaine de l’équipe. « Nous devons nous regrouper et nous savons ce sur quoi nous concentrer pour notre prochaine performance. »

Morin dit que l’équipe est excitée par la nouvelle saison.

« Nous avons appris une leçon aujourd’hui », a-t-elle dit. « Nous avons confiance que nous relèverons notre prochain défi et que nous serons plus fortes. Nous avons hâte de montrer notre énergie et notre force, dimanche, dans l’épreuve par équipe libre. »

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOR EVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Patrick Godbout

Synchro Canada

Gestionnaire des communications

Courriel : [email protected]

Téléphone : 514 213-9897

Site Internet : www.synchro.ca  

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada