Natation Artistique Canada (NAC) a le plaisir d’annoncer de nouvelles nominations à son conseil d’administration à la suite de l’assemblée générale annuelle 2025 de l’organisation.

Deux nouveaux membres ont été élues, apportant une voix forte du côté des athlètes. Sydney Carroll, de Saskatoon (SK), a été élue représentante des athlètes de NAC avec plein droit de vote. Sydney était substitut olympique en 2024, une médaillée de bronze aux Jeux panaméricains 2023 et membre de l’équipe nationale senior du Canada pendant quatre ans, faisant d’elle une porte-parole précieuse des perspectives des athlètes dans les décisions du conseil.

Alicia Renaud-Paquin, du Québec, se joint au conseil d’administration de NAC avec une vaste expérience en natation artistique en tant qu’athlète, entraineure et coordonnatrice de la ligue universitaire. Alicia occupe actuellement le poste de gestionnaire, Relations avec les athlètes et marketing à AthletesCAN, où elle met de l’avant l’engagement et le leadership des athlètes.

Lors de l’assemblée annuelle, Sara Hart, d’Edmonton (AB), a été réélue pour un troisième mandat au conseil.

Florence Klein, du Québec, poursuit son rôle de présidente de NAC et présidente du conseil, tandis que Jessica Rutledge, de Toronto (ON), a été élue vice-présidente du conseil.

« L’arrivée d’Alicia et de Sydney renforce la voix des athlètes à Natation Artistique Canada », a déclaré Klein. « Leur expérience en tant qu’athlètes et leaders appuiera nos progrès continus vers des programmes centrés sur les athlètes et inclusifs à NAC. »

Demeurent également au conseil d’administration de NAC : Paul Fritz-Németh (Ottawa, ON), Jason Herbert (Vancouver, C.-B.), Greg McIlwain (Calgary, AB), Dawn Wilson (Victoria, C.-B.), et Catherine Barrett (St. John’s, T.-N.-L.), qui poursuit son rôle de présidente du Conseil des athlètes.

Natation Artistique Canada célèbre aussi la contribution de Lindsay Duncan, Ph.D., de Montréal (QC), qui termine son mandat au conseil. Depuis 2017, Lindsay a été une force motrice derrière les initiatives centrées sur les athlètes et les entraineures, notamment en dirigeant le programme Relever le défi pour promouvoir un changement culturel au sein du sport. En tant que vice-présidente, elle a apporté énergie, expertise et vision, renforçant les liens entre le conseil, les athlètes et les entraineur·e·s. Son leadership et son engagement ont laissé une marque durable sur NAC et la communauté de la natation artistique.