Natation Artistique Canada est fière d’annoncer que Québec sera la ville hôte des Championnats canadiens des maîtres 2022. L’événement aura lieu conjointement avec les Championnats canadiens de natation artistique, la compétition de fin de saison qui met en vedette les athlètes des groupes d’âge 13-15 ans, junior et senior.

L’événement aura lieu au Centre aquatique Desjardins, au PEPS de l’Université Laval, du 13 au 15 mai 2022. Organisé en partenariat avec Natation Artistique Québec et Québec Excellence Synchro, il marquera le retour à la compétition nationale pour les athlètes canadiens maîtres après une interruption de 2 ans causée par la pandémie. La dernière édition, qui a été tenue en 2019 conjointement avec la Série mondiale de la FINA de cette année-là, a également eu lieu à Québec et s’est avérée très réussie, avec plus de 265 athlètes participants.

Mélanie Beaudoin, présidente du conseil d’administration du club hôte Québec Excellence Synchro ‐ et elle-même athlète maître ‐ se réjouit de cette annonce :

« La communauté canadienne des Maîtres a montré sa grande résilience dans les dernières années et il sera particulièrement touchant de les voir à nouveau évoluer dans le bassin du PEPS. Ce sera également une occasion intéressante de constater comment les athlètes peuvent s’inspirer entre les réseaux et les générations. Le talent et les capacités des jeunes athlètes est impressionnant. Par ailleurs, le dépassement de soi n’a pas d’âge, et j’ai toujours cru que les nageuses et nageurs Maîtres apportent un exemple positif pour les jeunes, notamment dans le maintien d’une vie active et équilibrée.”

La présidente de NAC, Florence Klein, qui est aussi une nageuse maître, est également enthousiaste à l’idée de la compétition à venir :

« C’est avec une joie toute personnelle qu’il me fait plaisir d’annoncer la tenue des Championnats canadiens des maitres, combinés avec les Championnats canadiens en mai prochain dans la magnifique ville de Québec. Que ce soit en personne dans la piscine olympique du PEPS, ou en mode virtuel, selon l’évolution de la situation, ces Championnats sont une source de grande satisfaction. Les maitres sont des athlètes reconnu·e·s et appuyé·e·s par Natation Artistique Canada. Je suis fière d’être une nageuse artistique maitre et aurai certainement plaisir à participer à ces championnats en tant qu’athlète et présidente de NAC. »

Plus d’informations au sujet de la compétitions sont disponibles sur la page de l’évènement sur le site de Natation Artistique Canada.