Victoria, 25 mars 2015 — Cassandra Winkelaar des Aquabelles de Calgary a pris le premier rang dans l’épreuve des figures dans la catégorie des 13-15 ans lors de la première journée des Championnats canadiens de qualification de nage synchronisée 2015.
Winkelaar a récolé 73.6170 points. Emily Armstrong du club Aretaic de Toronto a terminé au deuxième rang avec 73.4550 points, et Paige Hopper, également des Aquabelles, troisième avec 72.7680 points.
En 2013, Winkelaar faisait partie de l’équipe nationale des 13-15 ans qui a remporté une 5e position à la Coupe de la Méditérrannée à Alexandropouli, en Grèce.
Dans la finale du combiné libre, les Aquabelles de Calgary ont mérité l’or grâce à leur routine des Divas, obtenant 78.4333 points. Montréal Synchro a pris le deuxième rang avec 77.5000 points, suivi de SynchroÉlite de Québec avec 72.1333 points. L’équipe des BC Aquasonics, de la province hôte, a terminé en quatrième position.
« Nous avions beaucoup d’énergie et nous sommes une équipe extrêmement unie, ont mentionné les membres de l’équipe en unisson. Nous adorons ce programme car il est plaisant pour nous et pour les spectateurs en même temps. Pour les Championnats canadiens ouvert Shiseido en avril, nous tenterons d’améliorer nos transitions et nos patrons et de présenter des poussées encore plus hautes et spectaculaires. »
Plus tôt dans la journée, le club Synchro-Élite de Québec avait remporté l’épreuve d’équipe technique senior avec 68.5357 points.
Les Championnats canadiens de qualification servent aux athlètes des catégories junior et senior à obtenir un laissez-passer pour les Championnats canadiens ouverts Shiseido, qui auront lieu du 28 avril au 2 mai à Toronto, ON. Quant aux athlètes de la catégorie des 13-15 ans, elles tenteront de se qualifier pour les Championnats canadiens Espoir qui auront lieu du 3 au 7 juin à Saint John, NB.
Plus de 430 athlètes participent à la compétition qui continue jusqu’à samedi au Saanich Commonwealth Place.
À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada. Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite del’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.
Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :
Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER
Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental
Hôtel officiel : Hilton Worldwide
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.
– 30 –
Pour information :
Stéphane Côté
Synchro Canada
Coordonnateur des communications
Courriel : stephane@synchro.ca
Téléphone : 418 420-2125
Site Internet : www.synchro.ca
Facebook : www.facebook.com/synchrocanada
Twitter : www.twitter.com/synchrocanada