Paige Hopper remporte l’épreuve de solos dans le groupe d’âge des 13-15 ans
Victoria, 26 mars 2015 — Wenjing Deng, de l’Aretaic Alliance à Toronto, a gagné l’épreuve des figures junior, jeudi, lors des Championnats canadiens de qualification 2015 de Synchro Canada.
Deng a obtenu la meilleure note avec 76.1710 points. Halle Pratt, des Aquabelles de Calgary, a terminé en deuxième position avec 76.1350 et Andrée-Anne Côté, de SynchroElite de Québec, troisième avec 75.5020. Les trois athlètes faisaient partie de l’équipe nationale junior 2014 qui a pris part aux Championnats du monde Junior de la FINA à Helsinki l’été dernier.
« Je suis évidemment très satisfaite de ma journée, » a dit Deng, dans sa dernière année junior. « Lors d’une épreuve qui dure si longtemps, il est crucial de rester concentrée. Je suis fière d’avoir réussi à conserver ma routine de préparation et à rester calme aujourd’hui. »
Deng entamera la finale des solos junior de samedi après-midi avec une légère avance. « Je travaille très fort sur ma chorégraphie depuis plusieurs mois et j’ai hâte de la montrer en compétition. »
En solo chez les 13-15 ans, Paige Hopper de Calgary, qui avait remporté la médaille d’or en solo pour l’Alberta aux Jeux du Canada de Prince George en février dernier, a répété l’exploit à Victoria 75.3507 points. Emily Armstrong, de l’Aretaic Alliance à Toronto, a terminé deuxième avec 74.6275 et Cassandra Winkelaar, également des Aquarelles, troisième avec 73.6085.
« Je suis très fière de ma prestation, » a dit Hopper, encore agée de 13 ans. « Après les Jeux du Canada, je voulais surtout améliorer l’exécution de mon programme, et je crois l’avoir réussi aujourd’hui, en particulier au niveau de mes verticales. »
En solo technique senior, Kali Wong, de Dollard Synchro, a pris la première place. Brooke Brimo, de Montréal Synchro, a terminé deuxième et Breanne Law, des Aquarelles de Calgary, troisième.
Dans le duo technique senior, Cossette Leblanc et Kali Wong, de Dollard Synchro, ont été les gagnantes.
Les Championnats canadiens de qualification servent aux athlètes des catégories junior et senior à obtenir un laissez-passer pour les Championnats canadiens ouverts Shiseido, qui auront lieu du 28 avril au 2 mai à Toronto, ON. Quant aux athlètes de la catégorie des 13-15 ans, elles tenteront de se qualifier pour les Championnats canadiens Espoir qui auront lieu du 3 au 7 juin à Saint John, NB.
Plus de 430 athlètes participent à la compétition qui continue jusqu’à samedi au Saanich Commonwealth Place.
Horaire pour vendredi 27 mars
8h00 – 11h00 | JUNIOR – Finales Duos |
11h30 – 14h00 | 13-15 – Préliminaires Équipe |
14h30 – 15h30 | SENIOR – Finales Équipe Libre |
16h00 – 18h00 | JUNIOR – Préliminaires Équipe |
19h00 – 20h00 | SENIOR – Finales Duo Libre |
À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada. Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite del’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.
Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :
Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER
Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental
Hôtel officiel : Hilton Worldwide
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.
– 30 –
Pour information :
Stéphane Côté
Synchro Canada
Coordonnateur des communications
Courriel : [email protected]
Téléphone : 418 420-2125
Site Internet : www.synchro.ca
Facebook : www.facebook.com/synchrocanada
Twitter : www.twitter.com/synchrocanada