Saskatoon, 2 mai 2014 – À la suite de la finale de l’épreuve de solo junior dispute hier aux Championnats canadiens ouverts 2014, Clare McGovern de Granite Synchro à Toronto est sortie avec sa deuxième couronne nationale consécutive, obtenant un score de 79.8007 points. Son niveau de confiance était élevé pour cette épreuve qu’elle privilégie particulièrement : « au cours des dernières pratiques, j’avais beaucoup d’énergie et j’ai été capable de corriger plein de petits détails pour mettre mon solo vraiment à point. Je me suis entrainée très fort toute l’année en prévision des quatre petites minutes que j’avais pour impressionner les juges mais je savais qu’à cause de mon travail acharné, j’étais prête. C’est toujours aux Championnats canadiens que je livre mes meilleures performances. »
Kali Wong des Aquabelles de Calgary est deuxième avec 78.4929. « Je savais en sautant dans l’eau que c’était la dernière fois que je nageais cette routine », dit Wong. « Je voulais tout donner pour terminer ma carrière en force. »
Claire Caskey de Granite Synchro est troisième avec 77.0900.
Thomas et Simoneau gagnent l’or en duo technique senior international
Les membres de l’équipe nationale Karine Thomas et Jacqueline Simoneau ont remporté la médaille d’or au classement international du duo technique senior avec une note impressionnante de 88.7238, devant les espagnoles (86.5669) et les représentantes du Kazakhstan (80.9930). «Je pense que nos éléments techniques s’améliorent de compétition en compétition », mentionne Thomas. « Nous avons vraiment été capable de prendre plaisir à éxécuter notre performance devant notre public. »
Dans le classement national du duo technique, Geneviève Peel et Virginie Lévesque de Montréal Synchro ont remporté l’or avec 74.8228 points, suivies de Josee Thomas et Allie Murchison de Frederiction Synchro (65.5192) et Jennifer Coussa et Mollie Crevier-Morin de Dollard Synchro (65.4539)
Préliminaires de duo junior
Claire McGovern et Wenjing Deng de Granite Sycnhro, les championnes 2013 de l’épreuve de duo junior, ont amorcé la défense de leur titre en prenant la première place de la ronde préliminaire devant Erica Slavin et Kali Wong des Aquabelles de Calgary. La finale aura lieu samedi et mettra en vedette les 10 premières positions des préliminaires.
Préliminaires de combos par équipe
Dans la ronde préliminaire des combos par équipe, les Aquabelles de Calgary ont pris les devants avec 82.2667 points. Granite Synchro est en deuxième place (80.0000) et Montréal Synchro troisième (78.3333). L’épreuve finale se tiendra vendredi à 14h00.
Cérémonies d’ouverture
Les cérémonies d’ouverture se sont tenues hier. La nageuse des Aqualenes de Saskatoon Kyla Bettin a interprété l’hymne national.
La compétition se poursuit jusqu’à samedi.
À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada. Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.
Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :
Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Maquillage officiel : MAKE UP FOR EVER
Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental
Hôtel officiel : Hilton Worldwide
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.
– 30 –
Pour information :
Stéphane Côté
Synchro Canada
Coordonnateur des communications
Courriel : stephane@synchro.ca
Téléphone : 418 420-2125
Site Internet : www.synchro.ca
Facebook : www.facebook.com/synchrocanada
Twitter : www.twitter.com/synchrocanada