Budapest, HUNEmily Armstrong, de Toronto (Ontario), a été la première Canadienne à sauter à l’eau aux Championnats du monde junior de natation artistique de 2018 à Budapest, en Hongrie. Participant à la fois à l’épreuve technique et à l’épreuve libre de solo, Emily a livré trois solides performances face à une forte opposition internationale comprenant des compétitrices de 32 pays.

Lors de l’épreuve préliminaire de solo libre qui s’est déroulée dans la matinée, Emily s’est hissée à la sixième place avec un pointage de 85,5000, ce qui lui a permis de se classer dans la moitié supérieure du tableau pour la finale ayant lieu en soirée. Nageant huitième dans la finale, Emily a livré une prestation pleine d’énergie et a obtenu 85,9000 points, se méritant une sixième position.

La Russe Varvara Subbotina, qui a également remporté l’épreuve de solo il y a deux ans à Kazan et qui est, à l’âge de 17 ans, l’actuelle soliste russe sénior, a remporté l’or avec 93,5667. Marta Fiedina, de l’Ukraine, a terminé en deuxième position et Mana Fujiwara, du Japon, a remporté le bronze.

Dans l’épreuve de solo technique, Emily s’est classée en huitième position avec un score de 83,7689. Subbotina, Fiedina et Fujiwara ont récidivé en tant que médaillées d’or, d’argent et de bronze, respectivement.

Tenus au Duna Arena, un site de 5000 places construit spécifiquement pour les Championnats du monde de la FINA qui ont eu lieu à Budapest l’année dernière, les Championnats du monde juniors de natation artistique 2018 reprennent demain avec les épreuves de duo. Emily Armstrong sera accompagnée de Paige Hopper de Calgary (Alberta) pour le duo libre (substitut : Mikaëlle Gauthier) et le duo technique (substitut: Catherine Barrett).

Horaire – 19 juillet 2018

ÉPREUVE HEURE
Duo libre – Prélims 10h local (4h HAE)
Duo tech – Finale 13h local (7h HAE)
Duo libre – Finale 19h30 local (13h30 HAE)

Pour tous les horaires, ordres de passage, résultats des Canadiennes ainsi que les liens vers la diffusion en direct, visites la page de l’événement sur synchro.ca.

Pour plus d’informations sur les Championnats du monde junior, visitez le site web de la FINA.