CAMP DE DÉVELOPPEMENT & ÉVALUATION AUTOMNAL 2017

Chargement Évènements
Cet évènement est terminé.

RESSOURCES

Document Date Type Note
Aide-mémoire pour le camp 9 oct 2017
Formulaire médical 5 oct 2017 À envoyer au plus tard le 10 nov 2017
Formulaire de consentement médical 5 oct 2017 À emmener avec vous au camp
Formulaire anti-doping 5 oct 2017 À emmener avec vous au camp
Consentement éclairé – Performance mentale 5 oct 2017 À emmener avec vous au camp
Formations respect et Sport – Instructions 25 sep Date limite 10 nov 2017
Processus de demande d’invitation au camp 25 sep Télécharger pour savoir comment obtenir une invitation

Critères & Ressources Techniques

Les critères de sélection et ressources techniques (vidéos, etc) sont disponibles sur la page des Critères de sélection des équipes nationales (mot de passe requis).

FAQ

Non, l’hébergement ne sera pas fourni. La responsabilité d’arranger et payer l’hébergement, les repas et le transport local (taxis, stationnement, etc) incombe aux athlètes.
Synchro Canada a réservé un bloc de chambres à l’hôtel Universel qui se trouve à distance de marche de la piscine. Ces chambres sont disponibles sont disponibles sur le principe du premier arrivé, premier servi.
Les groupes Junior au camp auront chacun leur “leader de groupe”, une anciennce athlète de synchro qui les supportera et les accompagnera lros des activités du camp.
Le coût d’isncription au camp est de 750$ et sert à crouvrir les frais de voyagement (Synchro Canada s’occupera de réserver et de payer pour les transports) ainsi que les frais d’opération du camp (piscine, experts, entraineurs, etc). La responsabilité d’arranger et payer l’hébergement, les repas et le transport local (taxis, stationnement, etc) incombe aux athlètes.
L’inscription sur place début le mercredi 22 novembre à 13h30. Le camp se termine à 14h30 le dimanche 26 novembre.
Il n’y aura pas de chaperons au camp. Lors des camps antérieurs, ce sont les entraineurs qui accompagnent les athlètes. Synchro Canada travaillera de concert avec les entraineurs pour s’assurer que les déplacements des athlètes et entraineurs soient le mieux coordonnés possible.
Les athlètes doivent absolument venir au camp si elles désirent :

  • Participer à la Phase 1 du processus de sélection pour les Championnats du monde junior 2017 (être sélectionnée dans le bassin national d’athlètes junior 2017/2018) ou;
  • Être sélectionnée dans le bassin national d’athlètes Relève/Seni0r 2017/2018 ou;
  • Être sélectionnée pour nomination au Programme d’Aide aux athlètes (carding).

Il est obligatoire de faire remplir le formulaire médical par un médecin. Les athlètes qui ne l’auront pas fait ne pourront pas participer au camp.
Oui, tous les entraineurs affiliés à Synchro Canada pour la saison 2017/2018 pourront assister au camp. Pour ce faire, il faut s’isncrire par courriel avant le 10 novembre 2017 au  [email protected]. Il sera aussi nécessaire de compléter le module de formation respect et Sport avant le 17 novembre 2017.
Malheureusement, à cause de l’espace restreint et des possibilités d’accès restreints de l’Institut National du Sport du Québec, les parents ne pourront pas assister au camp.
Aucun prolongement n’est possible. La date limite pour l’inscription est le 20 octobre pour nous permettre de finaliser l’horaire et de préparer les gorupes.
Non, les éléments techniques et la routine set enregistrés doivent être exécutés sans lunettes.