Le duo canadien en 5e place après les qualifications
Poursuivant leur excellente saison, qui les a vus remporter la médaille d’or à la Super Finale des Séries Mondiales de Natation Artistique de la FINA, elles ont terminé le duo libre avec un score de 91,2333. Elles sont prêtes à atteindre leur objectif de remonter dans le classement mondial – et se trouvent actuellement à 3,7 points de la position de la médaille de bronze. Les athlètes du Comité olympique russe (COR) occupent la première place, suivis par la Chine, l’Ukraine et le Japon.
Holzner, qui participe pour la première fois aux Jeux olympiques, a expliqué comment leur performance les préparait pour le reste de la compétition. « C’est la routine la plus difficile que nous ayons faite dans notre carrière. Après la performance d’aujourd’hui, nous pouvons être très confiantes pour demain. Aujourd’hui, nous célébrons ce moment. Demain, nous allons commencer à nous concentrer sur la routine technique, mais je pense que nous pouvons être vraiment confiantes et que nous pouvons pousser la barre et continuer à aller de plus en plus haut! »
La paire, qui a gagné deux places au classement mondial depuis 2019, va compétitionner à nouveau le 3 août, avec sa routine technique. Les scores des deux premières parties de la compétition (préliminaire libre et technique) sont additionnés, et les 12 meilleurs duos, parmi les 22, avancent pour nager dans la finale de la routine libre le 4 août. Le score de la routine technique est reporté et ajouté au score de la finale de la routine libre pour déterminer les médaillés et le classement.