Synchro Canada a le plaisir d’annoncer que la Ville de Québec présentera les Championnats canadiens de qualification de nage synchronisée 2017 du 21 au 26 mars 2017 au Centre aquatique Desjardins du PEPS de l’Université Laval.
Organisés par le club Québec Excellence Synchro en collaboration avec Synchro Québec et Synchro Canada, les Championnats de qualification sont la plus grande compétition annuelle du calendrier national et mettent à l’oeuvre des athlètes des groupes d’âge des 13-15 ans, juniors (16-18) et seniors. À l’enjeu lors de cette compétition sont les laissez-passer pour participer aux championnats nationaux de fin d’année de chaque groupe d’âge.
Les Championnats de qualification 2016, qui ont également eu lieu à Québec, ont accueilli plus de 440 athlètes provenant de 41 clubs et 9 provinces à travers le Canada, ainsi que plus de 150 officiels et entraîneurs.
Rendue possible en partie grâce à l’engagement de la ville de Québec d’aider les organismes locaux à accueillir des événements sportifs de haut calibre, la compétition sera de retour au PEPS pour une deuxième année consécutive suite à une édition 2016 qui a été le théâtre de nombreuses nouveautés venant améliorer l’expérience des athlètes, des officiels et des spectateurs. Ces nouveautés incluaient notamment l’affichage des notes en temps réel, la retransmission vidéo de la compétition (sur Internet et à la piscine), ainsi que les reprises au ralenti, toutes rendues possibles par la présence des 2 écrans vidéo géants de haute définition disponibles à la piscine du Centre aquatique Desjardins.
« Synchro Canada est très heureuse de revenir à Québec et au PEPS de l’Université Laval pour les Championnats de qualification 2017 », a déclaré la chef de la direction de Synchro Canada, Jackie Buckingham. « Les installations au PEPS sont vraiment de classe mondiale et le comité organisateur local a déjà prouvé sa capacité à offrir une expérience aux athlètes incroyable. La ville de Québec est un endroit historique magnifique : nous sommes ravis que nos nageuses synchronisées puissent profiter de l’expérience culturelle qui s’ajoute lorsqu’elles participent à des compétitions dans des endroits aussi accueillants. »
« Québec Excellence Synchro est fier d’accueillir les Championnats de qualification à nouveau cette année », a déclaré le président du Québec Excellence Synchro et gérant de l’édition 2016 de la compétition, Jacques-Olivier Demers. « Nous sommes impatients d’accueillir les athlètes, les entraîneurs et les officiels de partout au Canada dans nos superbes installations. C’est non seulement une merveilleuse occasion pour nos athlètes nationaux de concourir à la maison, mais ça permet également aux athlètes de notre club tout entier d’observer et d’être inspirées par une compétition nationale d’un niveau si relevé. »
Une trousse d’information préliminaire est disponible pour le téléchargement.