Prince George, 28 février 2015Paige Hopper de l’Alberta a gagné l’épreuve de solo au Centre aquatique de Prince George samedi, méritant ainsi la première médaille en nage synchronisée de sa province depuis 1995 à Grande Prairie en Alberta.

Hopper a mérité une note de 77.2333 pour son programme et une note cumulative finale de 75.2287.  Audrey Joly du Québec a mérité l’argent avec 74.3526 et l’ontarienne Emily Armstrong le bronze avec 73.8011.

« Je me sentais bien préparée et j’étais très confiante avant de nager aujourd’hui », a commenté Hopper quelques minutes après sa performance.  « J’ai vécu une expérience inoubliable avec mon équipe cette semaine à Prince George et je suis vraiment très fière d’avoir remporté cette première médaille en 20 ans pour l’Alberta! »

Hopper, qui a déjà remporté des médailles d’argent plus tôt cette semaine en duo et en équipe et qui n’est encore âgée que de 13 ans, est la seule athlète de la compétition a avoir remporté 3 médailles.  Elle s’était également classée première lors de l’épreuve de figures de mardi.

« Paige démontre énormément de potentiel et a déjà d’ailleurs remporté du succès sur la scène internationale », a commenté la Gestionnaire du développement de Synchro Canada Lilianne Grenier qui était à Prince George cette semaine pour faire le suivi du développement des jeunes athlètes prometteuses du pays.  « Ses habiletés athlétiques et techniques l’aident à se démarquer. »

Dans la finale de solo du Groupe B, Gwen McGuire de l’Alberta a mérité la première position avec 73.9876 points, suivie de Ioana Gheta du Québec avec 72.6320 points et Amy Armstrong de l’Ontario à 71.9729.

Pour la 5e édition consécutive, le Québec termine la compétition de nage synchronisée en avance avec deux médailles d’or et une d’argent.  L’Alberta suit avec une d’or et deux d’argent alors que l’Ontario s’est mérité trois médailles de bronze.

La semaine a été marquée par la présence de foules d’amateurs enthousiastes qui ont rempli le Centre aquatique à pleine capacité et par une merveilleuse équipe de généreux bénévoles et officiels sans qui l’événement n’aurait pas été possible.  

 

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite del’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Stéphane Côté

Synchro Canada

Coordonnateur des communications

Courriel :  [email protected]

Téléphone : 418 420-2125

Site Internet : www.synchro.ca   

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada  

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada

Flickr:  www.flickr.com/photos/synchrocanada