Le Canada quittera l’Espagne avec beaucoup de confiance au terme du Championnat Open où il aura encore livré une solide performance.

À l’épreuve finale libre en équipe, le Canada a terminé deuxième avec une note de 96,333. L’Espagne a pour sa part terminé en première position avec une note de 8,500, tandis que la France a réussi une note de 92,500 la plaçant en troisième
position.

Le Championnat Open d’Espagne, qui avait lieu dans la ville de Valladolid, aura été pour le Canada la dernière compétition et par le fait même la dernière occasion où il tait possible de recevoir de la rétroaction sur ses performances avant le début du 13e Championnat mondial aquatique de la FINA le 18 juillet prochain.

« Nous avons atteint un niveau qui nous permet d’obtenir des notes de 9,6 et 9,7 lors de nos performances, a indiqué l’entraîneure canadienne, Julie Sauvé. Aux Mondiaux, notre objectif est d’obtenir autant de notes de 9,7 possible, alors nous devons viser la perfection dans les pratiques et de toute évidence lors de nos
performances. »

Les performances au Canada cette fin de semaine lui ont valu beaucoup de compliments. Toutefois, à l’instar des entraîneures, l’équipe sait très bien que les choses vont se corser.

« En tant qu’équipe, nous savons que nous devons amener nos performances à un autre niveau, a déclaré la capitaine de l’Équipe canadienne, Ève Lamoureux. Durant notre camp d’entraînement avant les Mondiaux, nous devrons nous concentrer sur l’atteinte de la perfection et rien d’autre. »

Le Canada s’est également classé deuxième à l’épreuve technique en solo, à l’épreuve libre en solo, à l’épreuve technique en duo, à l’épreuve libre en duo ainsi qu’à l’épreuve technique en équipe. Le Canada a de plus terminé au premier rang à l’épreuve combinée.

En plus du Canada et de l’Espagne, le championnat Open d’Espagne accueille la France, le Mexique, le Venezuela et un certain nombre d’équipes de clubs espagnols.

Nageuses de l’Équipe technique
Marie-Pier Boudreau-Gagnon
Jo-Annie Fortin
Chloé Isaac
Ève Lamoureux
Élise Marcotte
Karine Thomas
Valerie Welsh
Erin Willson
Tracy Little (remplaçante)
Sandy Gill (remplaçante)

Nageuses de l’Équipe libre
Marie-Pier Boudreau Gagnon
Jo-Anne Fortin
Sandy Gill
Chloé Isaac
Ève Lamoureux
Élise Marcotte
Karine Thomas
Valerie Welsh
Tracy Little (remplaçante)
Erin Willson (remplaçante)

Entraîneures de l’équipe nationale
Denise Sauvé
Julie Sauvé
Marietta Meng-Chen
Kasia Kulesza

Gestionnaire de l’équipe – Josée Dagenais

Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Synchro Canada
[email protected]