Les athlètes terminent en 7e place en duo tech après les finales et l’équipe technique du Canada se qualifie pour les finales avec une 7e position aux rondes préliminaires.
Ottawa, ON – Jacqueline Simoneau, 20 ans (Montréal, QC), et sa nouvelle partenaire, Claudia Holzner, 23 ans (Calgary, AB), ont terminé dans une forte 7e position à leur première finale de championnats du monde. Le duo a obtenu un pointage de 87,6523 dans la finale de duo tech aujourd’hui à Budapest, après s’être qualifié dans la ronde préliminaire. Les Russes Svetlana Kolesnichenko/Alexandra Patskevich ont remporté l’or, l’argent est a allé au duo chinois Jiang Tingting/Jiang Wenwen et ce sont les Ukrainiennes Anna Voloshyna/Yelyzaveta Yakhno qui ont récolté le bronze.
Simoneau et Holzner compétitionneront à nouveau lors des rondes préliminaires de duo libre des Championnats du monde FINA 2017 qui auront lieu mardi, le 18 juillet.
L’équipe nationale du Canada a obtenu la 7e position dans les rondes préliminaires d’équipe tech d’aujourd’hui. Seulement 12 des 24 compétiteurs avancent jusqu’à la finale, qui aura lieu le 18 juillet. Avec une équipe composée de vétérans et de nouvelles recrues, le Canada a obtenu un pointage de 86,4407. L’équipe russe a terminé en 1e position, suivie de la Chine et du Japon. Le Canada termine juste derrière l’Espagne qui est en 6eplace, et devant le Mexique qui est 8e.
Jaqueline Simoneau (Montréal, QC) nage en solo, en duo et est également membre de l’équipe. Elle apprécie compétitionner dans cette épreuve, « c’est un peu plus confortable, parce que nous sommes huit, nous avons beaucoup d’énergie à revendre et nous nous motivons l’une et l’autre ». En parlant de la performance d’aujourd’hui, elle dit « nous avons très bien bougé ensemble. Notre routine était bonne et nous en avons apprécié chaque seconde ».
Les nageuses d’aujourd’hui étaient : Janelle Ball, 24 (Dollard-des-Ormeaux, QC); Andrée-Anne Côté, 19 (St-Georges, QC); Claudia Holzner, 23 (Calgary, AB); Gwendolyn McGuire, 19 (Sherwood Park, AB); Samantha Nealon, 23 (Morriston, ON); Elizabeth Savard, 21 (Laval, QC); Jacqueline Simoneau, 20 (Montréal, QC) et Kali Wong, 20 (Calgary, AB).
Photos Liz Corman
Ce qui se passe à Budapest demain, le 17 juillet 2017
Le duo mixte du Canada, Isabelle Blanchet-Rampling et Robert Prévost, nagera aux finales de duo mixte tech demain matin. La compétition commencera à 11:00, heure locale (5:00 HAE) et la paire sera la 5e sur 10 à nager. Ces finales seront diffusées en direct par CBC à partir de 4:50 (HAE) au cbc.ca/sports.
En soirée, Jacqueline Simoneau prendra part aux épreuves préliminaires en solo libre, où elle nagera une de ses routines favorites. Dans cette routine, qu’elle appelle Wounds to Wisdom (Des blessures pour la sagesse), elle représente une femme qui a perdu la vue, qui doit lutter et se battre contre des défis émotionnels, tout en apercevant de l’espoir et de la lumière sur son chemin. À la fin de la routine, la lutte est finie, elle a atteint son but et retrouvé la vue. Tout cela au son d’une compilation de musique contemporaine classique/nouvel âge de l’album In a Time Lapse de Ludovico Einaudi. La compétition commencera à 19:00, heure locale (13:00 HAE) et la soliste du Canada sera la 11e nageuse sur 32.
Pour tous les horaires, ordres de passage, résultats et liens vers la diffusion en direct des nageuses canadiennes, veuillez visiter la page de l’événement sur synchro.ca.
Pour plus d’informations sur les Championnats du monde, visitez le site web de la FINA.