Saskatoon, le 30 avril 2014 – C’était journée d’entraînement hier pour les clubs et délégations internationales en prévision des Championnats canadiens ouverts de nage synchronisée 2014 qui débutent aujourd’hui.

Parmi elles, plusieurs athlètes avec des espoirs de médailles mettaient les touches finales à leur routine en préparation pour la dernière compétition nationale de la saison.

Pour Clare McGovern de Granite Synchro, la championne nationale défendante en solo et duo junior, ces championnats ont une saveur toute spéciale puisque ce sont ses derniers en tant que junior.  « Les championnats canadiens ont toujours eu une signification spéciale pour moi », dit-elle. « Puisque ce sont mes derniers, je vais vraiment prendre le temps de savourer chaque instant. Je vais tout donner et j’espère que les gens se souviendront de mes dernières performances en tant que junior. »

Dans l’épreuve de duo junior, McGovern et sa partenaire Wenjing Deng devront contenir les efforts de Kali Wong et Erica Slavin, les vice-championnes de l’année dernière. « Nous avons très hâte de nager notre duo aux Championnats canadiens pour démontrer notre vitesse, puissance et énergie », mentionne la paire du club Aquabelles de Calgary. « Nous adorons travailler ensemble parce que nous sommes capables de nous pousser mutuellement pour atteindre nos meilleures performances. »

Compétition internationale

L’équipe nationale sénior participera également aux Championnats canadiens pour la deuxième année de suite dans les épreuves d’équipe technique et d’équipe libre.

Pour Meng Chen, l’entraîneure-chef de l’équipe, participer à cette compétition allait de soi : « les championnats canadiens sont très importants pour nous.  Ils font non seulement  partie de notre processus de développement annuel mais ils nous permettent aussi de se rapprocher de notre base, autant au niveau des clubs que de la communauté de la nage synchronisée ici à Saskatoon. »

Les membres de l’équipe, quant à elles, sont prêtes à montrer aux spectateurs les améliorations apportées à leurs routines en préparation pour la Coupe du monde FINA qui aura lieu à Québec en octobre prochain. « Nous sommes fières et emballées à l’idée de recevoir nos invités internationaux à nos championnats nationaux. Nous espérons qu’ils apprécieront les foules enthousiastes du Canada autant que nous », mentionne la capitaine d’équipe Marie-Lou Morin.

La compétition débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’à samedi.

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOR EVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

                                                                                             – 30 –

Pour information :

Stéphane Côté

Synchro Canada

Coordonnateur des communications

Courriel :  [email protected]

Téléphone : 418 420-2125

Site Internet : www.synchro.ca  

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada