Nouveau nom. Nouvelle marque. Engagement renouvelé envers la vision d’être une nation de premier plan en natation artistique, qui inspire les Canadiens par le biais de ses performances sportives.
Avec le lancement de son nouveau nom et de sa nouvelle image de marque, Natation Artistique Canada confirme son engagement à se retrouver parmi les meilleurs au monde, tout en favorisant la littératie physique de base dans les clubs du pays.Le changement de nom de Synchro Canada vers Natation Artistique Canada reflète l’orientation internationale du sport, où le nom de la discipline est passé de la nage synchronisée à la natation artistique au Congrès de la FINA 2017. La FINA a approuvé la modification du nom pour qu’il soit davantage congruent avec les autres sports artistiques.
« Natation Artistique Canada est ravie de l’occasion de renouvellement de marque que ce changement de nom a permis à notre organisation », a dit Jackie Buckingham, cheffe de la direction, Natation Artistique Canada. « L’essence de notre nouvelle marque – « Forger l’unité par la diversité » et nos attributs-clés : puissant, créatif, dynamique, inclusif et collaboratif, nous définissent – et caractérisent l’identité d’une organisation bien alignée et pourvue d’un plan de route clair vers le futur. »
Le logo/mot-symbole et l’icône qui l’accompagne, développés pour l’organisation nationale, ont aussi été personnalisés pour chacune des associations provinciales. L’icône incorpore fièrement la feuille d’érable canadienne classique en rouge, avec un tiers de la feuille représentant l’effet d’éclaboussure qui fait maintenant partie du langage visuel du sport. Le mot-symbole utilise également le thème de l’eau en mouvement, représenté par une puissante éclaboussure à travers le mot « artistique ».
Le nouveau langage visuel sera ajouté à tout le matériel de l’organisation, du papier entête au site Internet. « Le port de notre nouvelle marque sur les uniformes canadiens lors de nos prochaines compétitions générera un sentiment de fierté renouvelée pour chacun de nos athlètes », a ajouté Julie Healy, directrice du sport.
La nouvelle image de marque de Natation Artistique Canada est présentée de façon détaillée sur notre site Internet au www.synchro.ca/marque.
Natation Artistique Canada lancera également AquaGo! / ALLEZ à L’eau! dans les clubs à travers le pays à partir de septembre. Ce nouveau programme d’entrée de gamme apprend aux jeunes filles et garçons à aimer bouger dans l’eau dans le but de développer les habiletés fondamentales nécessaires à la participation aux activités aquatiques tout au long de leur adolescence et de leur vie adulte.
Les éléments de marque du programme ALLEZ à L’eau! sont également disponibles sur la page de la nouvelle marque de Natation Artistique Canada.