Natation Artistique Canada (NAC) est fière d’annoncer que Saskatoon a été choisie comme ville hôte pour les Qualifications nationales de 2021.

L’événement aura lieu au Shaw Centre à Saskatoon, en Saskatchewan, du 22 au 28 mars 2021. Organisé en partenariat avec Saskatchewan Artistic Swimming (SAS) et Aqualenes de Saskatoon, l’événement prévoit accueillir plus de 450 athlètes de partout au Canada.

Le Qualifications nationales de NAC sont la plus grande compétition du calendrier national annuel. De plus, la compétition sert de processus d’identification de talent pour la haute performance alors que les meilleurs athlètes sont évalués par des experts durant la semaine.

Ce sera la première fois en sept ans que NAC tiendra un événement en Saskatchewan, après avoir accueilli ses Championnats ouverts (les championnats canadiens pour les groupes d’âge junior et senior) au Shaw Centre de Saskatoon en 2014. Ouvertes en 2009, les installations reconnues mondialement disposent d’une piscine de 50 m de 10 couloirs qui a au moins 3 m de profondeur sur toute sa longueur, ce qui la rend particulièrement bien adaptée à la natation artistique. Idéalement situé à proximité de l’aéroport et de plusieurs options d’hébergement, le lieu dispose d’un personnel expérimenté habitué à recevoir des compétitions de grande envergure.

Kathleen Reynolds, directrice générale de SAS, est très fière que la Saskatchewan ait été choisie pour accueillir l’édition 2021 de l’événement à Saskatoon. “Nous aimerions féliciter les Aqualenes de Saskatoon pour leur forte candidature – nous sommes fiers d’avoir des bénévoles aussi dévoués à Saskatoon et dans tous nos clubs en Saskatchewan. Ensemble, nous avons hâte de faire de cette compétition un événement mémorable pour tous! »

“C’est avec grand plaisir et enthousiasme que les Aqualenes de Saskatoon, en partenariat avec SAS, accueilleront l’an prochain les Qualifications nationales”, a déclaré Jennifer Friedt, présidente du club de natation artistique basée à Saskatoon. « Nous sommes ravis d’accueillir des athlètes, entraîneurs et officiels de partout au pays et de nous réunir pour célébrer ce sport incroyable. Saskatoon est l’une des plus belles villes de la Saskatchewan et notre hospitalité bien reconnue est sans pareille! Nous donnons rendez-vous à tous en mars 2021! »

La ville de Saskatoon, par l’entremise de son bureau du tourisme sportif, s’est également engagée à soutenir l’événement. «Saskatoon Sports Tourism est heureux de travailler avec NAC pour accueillir cette compétition en mars 2021 à Saskatoon, » a déclaré Brad Peters, directeur général du bureau de tourisme sportif de la ville. « Notre mandat est de travailler avec des organisations sportives de toutes sortes pour organiser des événements comme celui-ci dans notre communauté, et nous sommes convaincus que cet événement plaira à une grande variété de visiteurs et de résidents. »

La compétition sera également le premier événement national à être tenu en 2 ans, puisque les compétitions de 2020 ont été annulées en raison de la pandémie de COVID-19. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de retourner à Saskatoon qui a déjà organisé de grands événements pour CAS, » a déclaré la présidente de Natation Artistique Canada, Judi Enns Bradette. ” Et nous sommes particulièrement heureux aujourd’hui d’annoncer un retour à la compétition nationale pour notre communauté. Nous avons hâte de voir à nouveau les talentueuses nageuses artistiques de nos clubs! »

Pour en savoir plus sur la compétition, visitez artisticswimming.ca/qualifications2021