L’athlète de Montréal est 5e en solo tech et 7e en duo tech avec sa partenaire Claudia Holzner suite aux rondes préliminaires d’aujourd’hui
Jacqueline Simoneau a réalisé deux fortes performances en nage synchronisée lors de la première journée des Championnats du monde FINA présentés à Budapest, en Hongrie. La première épreuve à l’horaire était la ronde préliminaire de solo technique lors de laquelle elle a présenté sa routine au son de la musique du film The Red Violin, obtenant un pointage de 89,2331, bon pour la 5e position. Svetlana Kolesnichenko de la Russie est première, l’espagnole Ona Carbonell est seconde alors que Yukiko Inui, du Japon, est troisième. Simoneau n’est que 1,33 points derrière Anna Voloshyna de l’Ukraine, qui est 4e. Simoneau s’est ainsi qualifiée pour la finale de solo technique qui verra à l’oeuvre les athlètes ayant terminé dans les 12 premières positions.
Simoneau était très satisfaite de sa performance d’aujourd’hui. « Pas seulement moi, mais mon entraineur également. Elle s’est vraiment assurée de me donner les meilleures conditions possibles pour assurer mon succès pendant ma préparation. »
Photos Liz Corman
Un peu plus tard en journée, Simoneau a rejoint sa partenaire Claudia Holzner, 23 (Calgary, AB) pour l’épreuve préliminaire de duo technique. Le duo nouvellement formé est en 7e position sur un total de 43 participants, s’assurant une place pour la finale qui aura lieu dimanche. Les Russes Svetlana Kolesnichenko et Alexandra Patskevich sont premières, suivies des jumelles chinoises Jiang Tingting et Jiang Wenwen et du duo ukrainien de Anna Voloshyna et Yelyzaveta Yakhno.
« Je pense que nous avons de quoi être fières, nous ne sommes ensemble que depuis très peu de temps. C’est seulement notre deuxième compétition internationale ensemble alors il s’agit définitivement d’un bon départ pour nous », a déclaré Holzner.
Ce qui se passe à Budapest demain, le 15 juillet 2017
À la suite de son excellente prestation dans l’épreuve préliminaire d’aujourd’hui, Jacqueline Simoneau compétitionnera dans les finales de Solo Tech demain matin, le 15 juillet. La compétition débute à 11:00, heure locale (5:00 HAE), ordre de passage. Les finales de solo technique seront diffusées en direct par CBC à partir de 4:50 (HAE) au cbc.ca/sports.
Les compétitions de duo mixte débutent demain, le 15 juillet. Isabelle Blanchet-Rampling, 31 ans, et Robert Prévost, 37 ans, tous deux de Montréal, QC, prendront part à l’épreuve préliminaire de duo mixte technique. Ils utiliseront la musique de The World’s Greatest Battle Music Ever : Legend pour représenter Danté, l’ange déchu et la lutte entre les anges et les démons. Ils seront le 2e duo à nager sur le total de 10 participants. La compétition commence à 19:00, heure locale (13:00 HAE).
Pour tous les horaires, ordres de passage, résultats et liens vers la diffusion en direct des nageuses canadiennes, veuillez visiter la page de l’événement sur synchro.ca.
Pour plus d’informations sur les Championnats du monde, visitez le site web de la FINA.