Un visage familier sera absent cette semaine alors que l’équipe nationale senior du Canada reprend l’entraînement à temps plein à l’Institut national du sport du Québec à Montréal. En effet, Sion Ormond a annoncé sa retraite de la natation artistique..
Provenant d’Aurora, en Ontario, Sion s’est jointe à l’équipe nationale à Montréal en 2018 après une carrière réussie au pays où elle a été membre de plusieurs équipes gagnantes de championnats nationaux avec notamment l’Alliance Aretaic et le Centre d’entrainement régional de l’Ontario.
Au niveau senior, Sion était une membre clé de l’équipe canadienne qui a remporté la première Super Finale des Séries mondiales de la FINA en 2019, ainsi que de l’équipe qui a terminé quatrième dans l’épreuve d’équipe acrobatique aux Championnats du monde FINA 2019 à Gwangju.
Elle manquera à ses coéquipières qui ont souhaité lui exprimer leurs meilleurs vœux alors qu’elle entame la prochaine étape de sa vie: « Aujourd’hui, nous voulions prendre le temps de dire un merci et au revoir à notre coéquipière Sion Ormond. Sion a décidé de prendre sa retraite cette année et de quitter l’équipe nationale. Bien que nous soyons incroyablement tristes de la voir partir, nous sommes extrêmement reconnaissantes pour tout ce que Sion a donné à notre équipe! Le sourire contagieux et l’attitude incroyable que tu partageais avec nous à tous les jours nous manqueront! Nous avons hâte de voir où te mèneront tes prochaines aventures! Nous serons toujours là pour toi et serons toujours ta famille synchro. »
« Natation Artistique Canada remercie Sion pour sa contribution et son engagement envers le groupe d’entraînement à plein temps et pour avoir fièrement représenté le Canada sur la scène internationale », a déclaré Julie Healy, Directrice des Sports. « Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses activités académiques alors qu’elle redevient étudiante à temps plein. »