En janvier, Steve Wallace, un dirigeant chevronné dans les domaines du leadership, du sport et du marketing, prendra la tête de Natation Artistique Canada (NAC) en tant que chef de la direction. Il a été nommé à ce poste par le conseil d’administration de NAC.
« Nous sommes heureux d’accueillir Steve Wallace dans ce rôle au sein de NAC », a déclaré Florence Klein, présidente du conseil d’administration de NAC. « Son expérience dans la direction d’équipes performantes, ainsi que sa capacité à négocier des contrats pluriannuels de commandites et de médias, seront un atout considérable pour NAC. Il nous aidera à poursuivre le développement de notre excellente marque, tant au Canada qu’à l’étranger. »
Quant à Steve Wallace, il est impatient de relever les nouveaux défis du poste :
« J’ai toujours adoré travailler dans le domaine du sport, voir la motivation et la passion des athlètes de haut niveau, ainsi que le dévouement des bénévoles, des parents et des clubs au niveau local. J’ai hâte d’apprendre à connaître la communauté de la natation artistique et d’améliorer ce qui est déjà une organisation forte et dynamique. »
Son expertise en planification stratégique sera également un atout pour poursuivre le travail considérable déjà entrepris par NAC dans le renforcement de sa culture et la création d’environnements sécuritaires et accueillants. Grâce à son plan d’action quinquennal sur l’équité, la diversité et l’inclusion (Relever le défi), NAC s’est fixé pour objectif de créer une communauté de natation artistique diversifiée et inclusive pour toutes les personnes impliquées dans ce sport.
Plus récemment, Steve a dirigé Play On ! Canada, et il a également été membre de l’équipe de direction des Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015, des Jeux Invictus de 2017 et d’Alpine Canada. En outre, il a passé plusieurs années à diriger la croissance de la marque dans divers postes d’entreprise dans le domaine du marketing. Il est réputé pour sa capacité à travailler efficacement avec des bénévoles et des comités d’événements, à constituer des équipes de personnel solides et à négocier des accords de partenariat pluriannuels.
Bien qu’il ait déjà commencé la transition vers ce rôle, la date officielle d’entrée en fonction de Steve Wallace au sein de Natation Artistique Canada sera le 3 janvier. Il succède à Jackie Buckingham, qui a annoncé sa retraite à la fin de 2022.