Synchro Canada est heureuse de présenter les entraineures qui travailleront avec les athlètes de la catégorie d’âge 13-15 ainsi que les entraineures adjointes du programme sénior. Manny Wu, de Ajax (Ontario), sera l’entraineure-chef du programme 13-15 et travaillera de pair avec l’entraineure adjointe Laura Swift, de Verdun (Québec). Les entraineures adjointes du programme sénior seront Chihiro Ishii, de Toronto (Ontario) et Johana Vasquez, de Boisbriand (Québec).
Manny et Laura travailleront avec les athlètes du programme 13-15 qui seront sélectionnées aux Championnats canadiens Espoir 2018 à Surrey, en Colombie-Britannique. L’équipe compétitionnera aux Championnats panaméricains de natation artistique de l’UANA à Riverside, en Californie, au mois d’août.
De leur côté, Chihiro et Johana se partageront les tâches pour le Camp d’entrainement du programme national sénior du mois de mai, qui aura lieu à Calgary du 4 au 27 mai au Repsol Sport Centre et à l’Université de Calgary. Chihiro voyagera avec l’équipe pour le Canada Open – Série mondiale FINA se tenant à Surrey, en Colombie-Britannique. Johana accompagnera quant à elle l’équipe au America Open, une autre compétition de la Série mondiale FINA, à La Mirada, en Californie.
Programme 13-15
Manny Wu, Ajax, Ontario – Entraineure-chef
Ayant grandi en Chine, Manny Wu représente son pays en tant que membre de l’Équipe nationale lors de plusieurs championnats du monde ainsi qu’aux Jeux Olympiques d’été de 2004. Elle amorce sa carrière d’entraineure en Chine et arrive au Canada en 2008. Elle est actuellement entraineure-adjointe au CER-Ontario, où elle travaille avec des athlètes d’âge junior de niveau national. Elle atteint le niveau 4 de qualification du PNCE en 2017. Sa philosophie d’entrainement implique le travail d’équipe, en rendant chacun responsable de leur rôle et du rôle de l’équipe. Elle croit fermement qu’un environnement positif, compétitif et structuré aide les athlètes à atteindre leur potentiel maximal.
Laura Swift, Verdun, Québec – Entraineure adjointe
Actuellement entraineure-chef du club Dollard Synchro, Laura Swift est responsable de l’entière organisation du programme du club, de l’équipe d’entraineurs et des horaires. Elle entraine des athlètes de haute performance d’âges 13-15, junior et sénior. Entraineure certifiée de niveau 3, elle a été l’entraineure-chef de l’Équipe provinciale A 13-15 de Synchro Québec en 2017 et entraineure adjointe de l’Équipe nationale 13-15 de Synchro Canada. Elle est d’avis que sa responsabilité n’est pas seulement d’inculquer une éthique de travail aux athlètes, mais également de travailler à les aider à atteindre leur potentiel maximal en tant qu’individus et à acquérir la confiance et l’estime nécessaires au succès à l’intérieur et à l’extérieur de l’eau.
Programme national sénior
Chihiro Ishii, Toronto, Ontario – Entraineure adjointe
D’origine japonaise, Chihiro Ishii a débuté sa carrière comme entraineure dans son pays natal avant de venir au Canada et de faire sa place au club Granite Synchro, à Toronto. Du temps qu’elle était à Granite Synchro, elle a été impliquée avec l’Équipe nationale 13-15. Depuis 2017, Chihiro est entraineure au Centre d’entrainement régional de l’Ontario (CER-Ontario), où elle soutient l’entraineure-chef et les entraineures adjointes. Elle était responsable de la coordination des solos et des duos au CER-Ontario et a également été impliquée dans le camp de chorégraphie et l’atelier de figures SYNC EFFECT, où elle aspirait à créer une histoire spécifique dans les routines de chaque athlète. Elle est une entraineure certifiée de niveau 3 au Canada et est aussi certifiée par la Fédération japonaise de natation.
Johana Vasquez, Boisbriand, Québec – Entraineure adjointe
Entraineure certifiée de niveau 3, en voie d’obtenir le niveau 4, Johana Vasquez entame sa 26e année comme entraineure et est actuellement l’entraineure-chef du club Synchro Laval. Elle possède une riche gamme d’expériences, des équipes de club aux équipes provinciales, puis nationales. Elle considère la possibilité de travailler avec les meilleurs athlètes et entraineurs du pays comme un privilège et une opportunité de se développer sur les plans professionnel et personnel. Son objectif est que chaque athlète se développe à son meilleur en fonction de sa personnalité, et d’elle-même continuer à apprendre en travaillant avec l’entraineure-chef de l’équipe nationale, dont le dévouement est une source d’inspiration pour les autres à continuer de se développer et de grandir.