Synchro Canada invite les entraîneurs canadiens à participer aux stages de perfectionnement qui seront offerts dans le cadre des camps des équipes nationales de Synchro Canada l’été prochain. Veuillez suivre la procédure suivante pour soumettre votre candidature à l’un des stages offerts et pour lequel vous serez disponible. Vous devez être en mesure de participer à deux semaines consécutives d’entraînement au moins pour que votre candidature soit envisagée pour l’un des postes de stage de perfectionnement, ainsi qu’à l’atelier de perfectionnement en leadership et planification pour les entraîneurs des équipes nationales, qui se tiendra les 8 et 9 mai au Toronto Pan Am Sports Centre (TPASC), à Toronto.

Dates et lieux des places de stage offertes, ainsi que des compétitions liées :

  1. Camp d’entraînement de l’Équipe Relève (NextGen) Sénior
    • 19 mai au 20 juin, Centre d’excellence de Montréal
    • (Compétition : 2017 Synchro America Open, 20 au 25 juin, East Meadow, New York)
  2. Camp de chorégraphie du Programme junior
    • 3 au 28 juillet, TPASC de Toronto
  3. Camp de l’Équipe nationale 13-15 ans
    • 3-28 juillet à Toronto et TPASC
    • (Compétition : Coupe de la Méditerranée 2017, 29 juillet au 6 août, Portugal)
  4. Équipe nationale senior
    • 17e Championnats du monde FINA
    • 14 – 30 juillet à Budapest, Hongrie

Buts et objectifs du projet :

  1. Élargir le bassin d’entraîneurs canadiens qui veulent faire partie intégrante d’une vision ambitieuse de l’avenir.
  2. Offrir aux entraîneurs qui se démarquent par leur talent la possibilité d’apprendre et de se perfectionner dans un cadre d’entraînement des équipes nationales.
  3. Participer à la formation sur le leadership (les entraîneurs doivent être disponibles pour participer à l’atelier de perfectionnement en planification et leadership, les 8 et 9 mai).

Sélection:

Synchro Canada offre de deux à quatre places de stage. La sélection des candidats se fera en fonction des critères suivants :

  1. Résultats accomplis et expérience établie
  2. Désir de faire partie du personnel des équipes nationales un jour
  3. Niveau PNCE 3 ou entraîneur attesté Compétition/Développement
  4. Formation en cours de perfectionnement des compétences en entraînement de haut niveau ou intérêt à suivre une telle formation (études supérieures spécialisées en développement des athlètes de compétition)

Les participants aux stages de perfectionnement ne seront pas rémunérés et devront assumer leurs frais de déplacement vers les camps d’entraînement, d’hébergement et de repas. De plus, ils pourraient accompagner les équipes en compétition, auquel cas des dispositions devront être prises en conséquence.

Pour postuler, veuillez soumettre une lettre de présentation et votre curriculum vitae d’entraîneur à Julie Healy, Directrice du Sport. Précisez à quel camp d’équipe vous souhaitez participer, pourquoi vous souhaitez être choisi et les compétences qui vous rendent aptes à faire le stage. Si vous voulez poser votre candidature pour plus d’une équipe, indiquez-les par ordre d’intérêt.

Veuillez soumettre votre candidature avant le mardi 18 avril 2017.

 

Si vous avez des questions concernant le programme de stages de perfectionnement des entraîneurs des équipes nationales, communiquez avec Julie Healy, directrice du sport, au [email protected].