Montreuil, le 22 mars 2014Jacqueline Simoneau, de Montréal, a  gagné la médaille d’argent dans la finale du solo libre et le Canada a remporté deux médailles de bronze dans les finales par équipe, samedi, pour conclure l’Omnium de France Make Up For Ever de nage synchronisée.

Dans la finale du solo libre, Yukiko Inue, du Japon, a obtenu la médaille d’or avec 91,4000 points. Simoneau, âgée de 17 ans, à sa première saison en solo senior du Canada, a suivi avec 88,2667 et Linda Cerruti, d’Italie, a terminé troisième avec 87,5667.

Dans la finale par équipe libre, la Chine a gagné la médaille d’or avec 91,7000. L’Ukraine a terminé deuxième avec 90,7667 et les Canadiennes troisièmes avec 89,0667. Les membres de l’équipe canadienne étaient Marie-Lou Morin (Westmount, Qué.,) Lisa Mickelberg (Montréal), Kaylene Scheil (Calgary), Annabelle Frappier (Mont-Saint-Hilaire, Qué.), Sandy Gill (Coquitlam, C.-B.), Jacqueline Simoneau (Montréal, Qué.), Gabriella Brisson (Calgary) et Claudia Holzner (Calgary).

Dans la finale par équipe technique, la Chine a complété son balayage des médailles d’or avec 89,3150 points. L’Ukraine s’est classée deuxième avec 87,1965 et les Canadiennes troisièmes avec 86,0587. Les nageuses canadiennes étaient Simoneau, Gill, Holzner, Brisson, Frappier, Morin, Scheil et Janelle Ball, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec.

« C’était notre première série de compétitions de l’année et nous avons su nous surpasser », a dit Morin, la capitaine de l’équipe canadienne. « Nous avions des objectifs précis en arrivant à l’Omnium de France et nous avons réussi à les accomplir en une semaine. En plus d’avoir réduit l’écart quant au pointage avec nos adversaires, nous avons démontré que notre équipe sait surmonter les défis. Nous repartons de ces deux compétitions avec de nouveaux défis et objectifs et une grande motivation. »

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOR EVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Patrick Godbout

Synchro Canada

Gestionnaire des communications

Courriel : [email protected]

Téléphone : 514 213-9897

Site Internet : www.synchro.ca  

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada