La paire canadienne de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas s’est classée en troisième position dans l’épreuve de duo technique à l’Omnium Synchro America disputé à Riverside, en Californie.
« Ça a été une journée difficile pour nous aujourd’hui », a déclaré l’entraîneur-chef Meng Chen. « Nous avons travaillé très fort dernièrement et avons des données de performance spécifiques qui nous confirment que nous nous sommes améliorées, pourtant les notes que nous avons reçues aujourd’hui sont inférieures à celles de l’Omnium du Japon il y a deux mois. Ces notes portent à croire que nous avons régressé, ce avec quoi nous sommes fortement en désaccord. »
« Nous sommes déçus de ce résultat », a ajouté Jackie Buckingham, la chef de la direction de Synchro Canada. « Il est difficile de comprendre pourquoi nous avons eu des pointages allant de 7,8 à 8,8 sur l’élément de jambe de ballet, par exemple. Nous pensons que les critères de jugement doivent être plus clairs et spécifiques de façon à que les athlètes puissent comprendre exactement où ils doivent s’améliorer. »
« Demain est un autre jour », a conclu Chen. « Nous allons analyser les commentaires que nous avons reçus et revenir encore plus fort dans notre performance de routine libre. »
L’épreuve préliminaire en duo libre aura lieu aujourd’hui à compter de 19h15 HAP.
Les horaires, listes de départ et résultats sont disponibles sur le site de la compétition . Toutes les épreuves seront diffusées via le web, en direct de Riverside .