Surrey, en Colombie-Britannique, a été nommée ville hôtesse des Championnats canadiens de nage synchronisée Espoir de 2018. Plus de 325 athlètes et 120 entraîneures s’y rendront pour prendre part à l’événement qui durera cinq jours. Les athlètes présentes seront âgées de 11 à 15 ans et proviendront de partout au Canada pour concourir à la piscine du Surrey Sport and Leisure Centre, du 29 mai au 3 juin 2018.
« La Ville de Surrey est fière d’accueillir les Championnats canadiens de nage synchronisée Espoir 2018 », a indiqué la mairesse Lynda Hepner. « Surrey s’efforce d’offrir à sa communauté des occasions d’assister à des événements sportifs de haut calibre, et nous attendons avec impatience la venue des meilleures jeunes nageuses synchronisées de l’ensemble du Canada à cette compétition. »
Selon le conseiller Bruce Hayne, président du comité des parcs, des loisirs, du sport et du tourisme, « Les Championnats canadiens de nage synchronisée Espoir 2018 sont un exemple parfait du calibre d’événement sportif que Surrey souhaite tenir chez elle. Nous sommes heureux de collaborer avec Synchro Canada et Synchro BC afin d’accueillir cette compétition à Surrey en 2018. »
« Nous nous réjouissons d’être la ville hôtesse des ces championnats. Nous aimerions souhaiter la bienvenue aux nageuses, à leur famille, au comité organisateur et aux nombreux spectateurs qui viendront à Surrey pour assister à l’événement », de dire Cathy James, directrice générale de Discover Surrey.
« Surrey possède toutes les caractéristiques que nous recherchons pour accueillir un événement de cette envergure. Elle dispose d’installations extraordinaires, d’un hébergement de qualité et de l’équipe de bénévoles de Synchro BC. Ces gens talentueux et enthousiastes jouent un rôle crucial dans l’organisation d’une compétition si importante pour le développement de notre relève », a expliqué Jackie Buckingham, chef de la direction de Synchro Canada. « Nous savons que les compétitrices de partout au pays se réjouiront de profiter de tout ce que Surrey a à leur offrir quand elles s’y seront l’an prochain. »
Les retombées économiques, estimées à plus d’un million de dollars, seront importantes pour Surrey. Synchro Canada et les clubs qui participent à la compétition réserveront l’équivalent de 1200 nuitées dans les hôtels. Comptons également les réservations qu’effectueront la famille et les amis des nageuses ainsi que les spectateurs qui assisteront à l’événement.
Les Championnats canadiens Espoir seront présentés au Canada et dans le monde grâce à la webdiffusion sur les plateformes numériques. La couverture médiatique découlant d’un événement de cette ampleur attirera alors un auditoire international important à Surrey, ce qui lui permettra de poursuivre son objectif : continuer de faire de la ville une destination phare en matière d’événements sportifs.
Ces Championnats ont déjà eu lieu à Montréal en 2010, à Gatineau en 2011, à Etobicoke en 2012, à Ottawa en 2013, à Kamloops en 2014, à Saint John en 2015, à Winnipeg en 2016 et à London en 2017.
Une trousse d’information préliminaire est disponible sur la page de l’évènement du site de Synchro Canada.
À propos de Surrey
La Ville de Surrey est la deuxième ville en importance en Colombie-Britannique, comptant plus de 500 000 habitants. Elle continue de grandir, car des gens de partout dans le monde viennent s’installer dans l’une des villes canadiennes les plus jeunes et les plus diversifiées sur le plan culturel. Située tout près de Vancouver, de l’aéroport Richmond et au nord de la frontière américaine, Surrey est une ville où il est facile de se déplacer et où il y a tant de choses à faire. Son paysage est unique, et on peut y pratiquer toutes sortes d’activités dans les nombreux parcs et sentiers et sur ses plages longeant l’océan Pacifique. On peut aussi déguster un bon repas dans l’un de ses nombreux restaurants. Chaque visiteur y trouvera son compte, c’est certain !