Deux entraineures expérimentées, Kasia Kulesza et Karine Doré, ont été nommées entraineures adjointes de l’équipe nationale senior de Natation Artistique Canada. Elles travailleront aux côtés de l’entraineur-chef Gábor Szauder pour préparer l’équipe en vue des prochains championnats du monde FINA 2019 et aux Jeux panaméricains à Lima, au Pérou – l’épreuve de qualification olympique 2020 pour Équipe Canada.

Les deux commenceront à travailler avec l’équipe lorsque les athlètes débuteront leur entraînement centralisé, en janvier prochain, à l’INS-Québec à Montréal. Kasia, qui était basée à Québec où elle était entraineure et directrice technique au club Québec Excellence Synchro, occupera un poste à temps plein au sein de l’équipe. Karine, actuellement co-entraineure-chef à Montréal Synchro, oeuvrera avec l’équipe à temps partiel.

Kasia Kulesza

Kasia a été membre de l’équipe nationale du Canada pendant neuf ans et médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 1996. Entraineure certifiée Niveau 5 du PNCE, elle apporte sa connaissance du sport en tant qu’athlète de haut niveau à sa carrière bien établie d’entraineure, incluant 13 années avec des équipes nationales. En plus de ses responsabilités à Québec Excellence Synchro, elle a été entraîneure-chef de l’équipe nationale canadienne junior 2018, entraineure-adjointe des équipes nationales junior 2015 et 2016 et a également œuvré à l’international.

Karine Doré

Karine cumule plus de trente années d’expérience diversifiée en tant qu’entraineure, chorégraphe et nageuse artistique. Membre du Temple de la renommée de Synchro Québec, elle est une entraineure certifiée Niveau 5 du PNCE. Elle est reconnue pour avoir obtenu d’excellents résultats en tant qu’entraineure dévouée, passionnée et créative. Elle a déjà travaillé avec l’équipe nationale, aidant les préparations pour de nombreux grands événements, les championnats du monde et les Jeux olympiques. Elle a également régulièrement organisé des camps d’entrainement annuels pour des athlètes de partout au Canada.

« L’ajout de Kasia et de Karine à notre équipe d’entraineurs de l’équipe nationale crée un groupe de leadership solide qui travaillera avec notre équipe senior», a déclaré Julie Healy, Directrice des sports à Natation Artistique Canada. « Grâce à l’approche collaborative de l’entraîneur Szauder, à l’ajout de chorégraphes créatifs ainsi qu’à la combinaison de la science du sport, de la médecine du sport et d’un programme de soutien innovant, nous avons tous les éléments en place pour réussir. Nous avons fixé des objectifs de performance ambitieux pour cette année en vue de notre objectif d’atteindre le podium olympique en 2024, et nous sommes confiants que cette équipe d’entraîneurs amorcera les travaux visant à ramener le Canada à l’avant du sport. ”