Deux entraineures expérimentées, Kasia Kulesza et Karine Doré, ont été nommées entraineures adjointes de l’équipe nationale senior de Natation Artistique Canada. Elles travailleront aux côtés de l’entraineur-chef Gábor Szauder pour préparer l’équipe en vue des prochains championnats du monde FINA 2019 et aux Jeux panaméricains à Lima, au Pérou – l’épreuve de qualification olympique 2020 pour Équipe Canada.

Les deux commenceront à travailler avec l’équipe lorsque les athlètes débuteront leur entraînement centralisé, en janvier prochain, à l’INS-Québec à Montréal. Kasia, qui était basée à Québec où elle était entraineure et directrice technique au club Québec Excellence Synchro, occupera un poste à temps plein au sein de l’équipe. Karine, actuellement co-entraineure-chef à Montréal Synchro, oeuvrera avec l’équipe à temps partiel.

Kasia Kulesza

Kasia a été membre de l’équipe nationale du Canada pendant neuf ans et médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 1996. Entraineure certifiée Niveau 5 du PNCE, elle apporte sa connaissance du sport en tant qu’athlète de haut niveau à sa carrière bien établie d’entraineure, incluant 13 années avec des équipes nationales. En plus de ses responsabilités à Québec Excellence Synchro, elle a été entraîneure-chef de l’équipe nationale canadienne junior 2018, entraineure-adjointe des équipes nationales junior 2015 et 2016 et a également œuvré à l’international.

Karine Doré

Karine cumule plus de trente années d’expérience diversifiée en tant qu’entraineure, chorégraphe et nageuse artistique. Membre du Temple de la renommée de Synchro Québec, elle est une entraineure certifiée Niveau 5 du PNCE. Elle est reconnue pour avoir obtenu d’excellents résultats en tant qu’entraineure dévouée, passionnée et créative. Elle a déjà travaillé avec l’équipe nationale, aidant les préparations pour de nombreux grands événements, les championnats du monde et les Jeux olympiques. Elle a également régulièrement organisé des camps d’entrainement annuels pour des athlètes de partout au Canada.

« L’ajout de Kasia et de Karine à notre équipe d’entraineurs de l’équipe nationale crée un groupe de leadership solide qui travaillera avec notre équipe senior», a déclaré Julie Healy, Directrice des sports à Natation Artistique Canada. « Grâce à l’approche collaborative de l’entraîneur Szauder, à l’ajout de chorégraphes créatifs ainsi qu’à la combinaison de la science du sport, de la médecine du sport et d’un programme de soutien innovant, nous avons tous les éléments en place pour réussir. Nous avons fixé des objectifs de performance ambitieux pour cette année en vue de notre objectif d’atteindre le podium olympique en 2024, et nous sommes confiants que cette équipe d’entraîneurs amorcera les travaux visant à ramener le Canada à l’avant du sport. ”

Canada Artistic Swimming names two Senior National Team Assistant Coaches

Two experienced coaches, Kasia Kulesza and Karine Doré, have been named as the Assistant Coaches for Canada Artistic Swimming’s (CAS) Senior National Team. They will work alongside Head Coach Gábor Szauder to prepare the centralized senior team for the upcoming 2019 FINA World Championships and Pan American Games in Lima, Peru – the 2020 Olympic Qualifying event for Team Canada.

The two will begin working with the team when the athletes begin their centralized training in January at INS-Québec in Montreal. Kasia, who has been based in Québec City where she is currently the Coach and Technical Director at Québec Excellence Synchro, will assume a full-time position with the team. Karine, currently the Co-Head Coach with Montreal Synchro, will be part-time in her new role.

Kasia Kulesza

Kasia was a member of Canada’s National Team for nine years, and a 1996 Olympic silver medalist. An NCCP Level 5 coach, she brings her knowledge of the sport as a high-performance athlete into her well-established coaching career, including 13 years with national teams. In addition to her responsibilities at Québec Excellence Synchro, she was the Head Coach of the 2018 Canadian Junior National Team, an Assistant Coach with the 2016 Junior National Team and has worked internationally as well.

Karine Doré

Karine brings over thirty years of diverse experience as a coach, choreographer and artistic swimming athlete to her new position. A member of Synchro Québec’s Hall of Fame, she is an NCCP Level 5 certified coach, and is known for achieving great results as a dedicated, passionate, creative coach. She worked with the national team previously preparing for major events, world championships and Olympic Games. She has also regularly conducted annual training camps for athletes from across Canada.

“Adding Kasia and Karine to our National team coaching staff creates a strong leadership group to work with our senior team,” said Julie Healy, Chief Sport Officer, CAS. “With the collaborative approach of Coach Szauder, the addition of creative choreographers, and the combination of sport science, sport medicine and innovative support, we have all the elements in place for success. We have set aggressive performance targets for this year in preparation for our goal of reaching the Olympic podium in 2024, and we are confident this coaching team will begin the work to return Canada to the forefront of the sport.”

 

 

2018-12-28T11:44:25+00:00 December 27th, 2018|