Halle Pratt remporte une troisième médaille d’or
Montréal, le 13 mars 2014 – Clare McGovern, du club Granite Synchro de Toronto, a gagné l’épreuve des figures juniors, jeudi, lors des Championnats canadiens de qualification 2014 de Synchro Canada.
McGovern a obtenu la meilleure note avec 74,0770 points. Halle Pratt, des Aquabelles de Calgary, a terminé deuxième avec 73,3990 et Petra Regeni, de Montréal Synchro, troisième avec 73,1790.
« C’est incroyable de commencer la saison nationale avec une première place », a dit McGovern, dans sa dernière année junior. « Je suis très fière de moi.»
McGovern a acquis beaucoup de confiance.
« Je suis très satisfaite de la victoire, spécialement puisque j’ai participé aux championnats provinciaux il y a quelque semaines et que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer et être à mon meilleur pour cette compétition.»
Membre de l’équipe nationale junior l’an dernier, McGovern a gagné la médaille d’or en duo et celle d’argent par équipe aux Championnats panaméricains de l’UANA 2013.
« Je voulais montrer aux juges ce que je peux faire, spécialement puisqu’il s’agit de ma dernière année junior », a-t-elle dit. « Je veux montrer que je peux être constante et exécuter des mouvements difficiles. »
En solo chez les 13-15 ans, Pratt a remporté sa troisième victoire de la compétition avec 74,2333 points. Emily Armstrong, du Variety Village Synchro Club de Toronto, a terminé deuxième avec 71,6667 et Joelle Zavitz, du Granite Synchro, troisième avec 71,4667.
« C’est une sensation incroyable », a-t-elle dit. « Cela montre que je vais dans la bonne direction. J’ai reçu des commentaires que j’ai nagé avec plus de maturité et mieux qu’avant. J’espère que cela motivera mes coéquipières pour l’épreuve par équipe.»
En solo technique senior, Elizabeth Savard, de Dollard Synchro, a pris la première place. Gabrielle Boisvert, de Synchro-Élite, a terminé deuxième et Olivia Zawadiuk, des B.C. Aquasonics, troisième.
Dans le duo technique senior, Geneviève Peel et Virginie Lévesque, de Montréal Synchro, ont été les gagnantes.
Les compétitions se poursuivent jusqu’à samedi au Complexe sportif Claude-Robillard.
Les Championnats canadiens de qualification servent aux athlètes des catégories junior et senior à obtenir un laissez-passer pour les Championnats canadiens ouverts, qui auront lieu du 30 avril au 4 mai à Saskatoon, SK. Quant aux athlètes de la catégorie des 13-15 ans, elles tenteront de se qualifier pour les Championnats canadiens Espoir qui auront lieu du 4 au 8 juin à Kamloops, C.-B.
Un nombre record de Synchro Canada de 504 athlètes participent à la compétition.
L’horaire et les résultats des Championnats canadiens de qualification 2014 sont disponibles en ligne au www.synchro.ca
À propos de Synchro Canada
Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada. Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.
Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :
Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec
Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada
Maquillage officiel : MAKE UP FOR EVER
Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental
Hôtel officiel : Hilton Worldwide
Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.
– 30 –
Pour information :
Patrick Godbout
Synchro Canada
Gestionnaire des communications
Courriel : patrick@synchro.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.synchro.ca
Facebook : www.facebook.com/synchrocanada
Twitter : www.twitter.com/synchrocanada