Prince George, 25 février 2015 – Les nageuses synchronisées du Québec ont pris les devant dans les deux épreuves présentées lors de la deuxième journée de compétition au Centre aquatique de Prince George.

Dans la spectaculaire épreuve des préliminaires en équipe, le Québec a tout juste devancé l’Alberta avec 74.1482 points (incluant la moyenne des pointages des nageuses de l’équipe lors de l’épreuve de figures).  L’Alberta suit de très près avec 74.1227 points et l’Ontario est troisième à 73.2456.

« Nous sommes très contentes de la performance d’aujourd’hui », a mentionné l’entraîneur-adjointe de l’équipe du Québec Nathalie Lagrange après l’épreuve. « Pour la finale, nous savons ce que nous avons à faire et nous allons miser sur nos forces. »

« Nous sommes très fières de nos athlètes et de leur prestation d’aujourd’hui », a pour sa part commenté l’entraîneur en chef de l’équipe albertaine Jenn Tregale. « Nous allons tout donner lors de la finale et tenter d’y présenter la meilleure performance possible. »

Plus tôt dans la journée, le duo formé des soeurs du Québec Ioana et Maria Gheta a présenté une nouvelle routine qui leur a mérité la première place des préliminaires avec 74.3428 points.  Paige Hopper et Cassie Winkelaar de l’Alberta sont en deuxième position avec 73.6407 points, suivies d’une autre paire du Québec, Brooke Brimo and Melody Roy, à 72.8546 points.

« C’est la routine la plus difficile techniquement qu’on ait jamais présentée », a déclaré l’ainée, Ioana. « Par contre, nous aimons tellement ce programme que nous sommes toujours très confiantes lorsque nous sautons dans l’eau.  Pour la finale, nous devrons corriger quelques erreurs de synchronisation et nous assurer de pousser jusqu’à la toute fin. »

Les finales débutent vendredi avec la présentation des épreuves de duo et d’équipe après une journée de repos.

 

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est l’organisme national qui régit le sport de la nage synchronisée au Canada.  Il représente dix associations provinciales et une association territoriale ainsi que près de 150 clubs et plus de 12 000 membres à travers le Canada. Membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, Synchro Canada favorise la poursuite del’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux.

Synchro Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Partenaires de ses programmes : Sport Canada, À nous le podium, l’Institut national du sport du Québec

Fournisseur officiel aquatique : Speedo Canada

Maquillage officiel : MAKE UP FOREVER

Fournisseurs officiels : Knox Gelatine, AdUp, National Car Rental

Hôtel officiel : Hilton Worldwide

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook et YouTube.

– 30 –

Pour information :

Stéphane Côté

Synchro Canada

Coordonnateur des communications

Courriel :  [email protected]

Téléphone : 418 420-2125

Site Internet : www.synchro.ca   

Facebook : www.facebook.com/synchrocanada  

Twitter : www.twitter.com/synchrocanada

Flickr:  www.flickr.com/photos/synchrocanada